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KEDGE Business School : les ambitions pour 2020

KEDGE Business School : les ambitions pour 2020

A l’occasion d’une conférence de presse qui s'est déroulée le 5 février 2016 au KEDGE Business Club, nouveau campus de l’Ecole dans le neuvième arrondissement de Paris, François Pierson, Président du Conseil d’administration, et Thomas Froehlicher, Directeur Général et Doyen, ont présenté la nouvelle stratégie de l’Ecole.

Publié le 09 Février 2015 à 09h49 | | 0 avis

KEDGE Business School : les ambitions pour 2020

Dans un premier temps, revenons sur les défis relevés par KEDGE Business School en 2014. Nous nous interesserons ensuite aux projets de l'école pour les années à venir. 

 

2014 : une année couronnée de succès pour KEDGE Business School

En 2014, de nombreux défis ont été relevés par KEDGE Business School. Notons notamment :

  • la mise en place d'une nouvelle équipe de direction avec un nouveau directeur général et un nouveau directeur des ressources humaines,
  • le recrutement de 3 700 nouveaux étudiants,
  • la progression de KEDGE BS dans les classements internationaux. KEDGE BS se classe désormais à la 29ème place des business schools européennes (Financial Times) gagnant 3 places par rapport à 2013,
  • l'inauguration du nouveau bâtiment HQE à Bordeaux,
  • l'inauguration du son campus parisien au cœur du 9ème arrondissement : le KEDGE Business Club.

 

 

KEDGE BS définit 5 axes stratégiques pour 2020

KEDGE Business School annonce investir 200 millions d'euros sur 5 ans pour atteindre ses orientations stratégiques d'ici 2020. 

« La feuille de route que nous avons fixée à la nouvelle équipe dirigeante est ambitieuse mais cohérente avec les moyens engagés, explique François Pierson, Président du Conseil d’administration de KEDGE BS. D’ici 2020, KEDGE BS doit être encore plus connectée à son environnement aussi bien en France qu’à l’international, à travers notamment la digitalisation des formations, le renforcement de ses partenariats internationaux et l’établissement de liens plus étroits avec les entreprises, comme le prouve d’ailleurs notre nouvelle implantation au cœur de la capitale ».

 

1. Repenser le business model 

KEDGE BS repense son business model et mobilise de nouveaux leviers de croissance en :

  • capitalisant sur sa présence et ses investissements à l’international, 
  • renforçant les formations exécutives,
  • développant la levée de fonds auprès des entreprises partenaires et du réseau d’anciens.

 

2. Digitaliser les programmes

Afin de rendre l'école plus compétitive à l’échelle internationale et atteindre une hausse de 20% de ses effectifs, KEDGE BS va développer une plateforme de cours à distance en France et à l’international et lancer les "campus intelligents" ntégrant des dispositifs de création d’entreprises :

  • La Business Nursery, un incubateur d’Ecole initié par KEDGE BS
  • L’Innovation Lab (i-lab) dédié à l’innovation et au design-thinking, et labellisé par le MIT (Massachusetts Institute of Technology)
  • Le Speed Up Lab, nouveau lieu catalyseur de l’innovation visant à accompagner 100 projets entrepreneuriaux par an à partir de la rentrée 2016/2017, labellisé FrenchTech

Enfin, l’ensemble des programmes sera repensé sur 3 ans, s’alignant ainsi sur le format de référence international "3+2".

 

3. Doubler le nombre d’étudiants à l’international sur un axe Asie-Europe

  • En Chine, KEDGE BS a conclu le 29 janvier 2016 un accord de coopération avec l’Académie centrale des beaux-arts de Chine (CAFA) validant la création d’un nouvel Institut franco-chinois autour du "Management des Arts et du Design" à Pékin.
  • En Asie / Océanie, KEDGE BS tisse sa toile et poursuivra le développement d’un "Asian Hub", déjà amorcé en Corée dans le cadre d’un partenariat avec la Korea University Business School (KUBS), première Ecole de formation des dirigeants sud-coréens. Un partenariat est également en cours avec la Hong-Kong Polytech University.
  • Au Vietnam, au Japon et en Australie, d’autres partenariats sont annoncés par l'école.
  • En Afrique, KEDGE BS s’engage dans la valorisation de son campus de Dakar.

 

4. Renforcer la légitimité de l’école à former des dirigeants

Afin d'atteindre 30 millions d’euros de chiffre d’affaires, l’offre de formation de KEDGE BS sera repensée. 

 

  • KEDGE BS annonce l'ouverture de deux nouveaux diplômes :

- un double diplôme International Business from Europe to Asia avec KUBS,

- l'Euro-Asia Executive DBA en partenariat avec KUBS et Hong-Kong Polytech University

 

  • L'école renforce ses domaines d'expertise en les organisant autour de 4 pôles d’excellence :

- Marketing, marchés & consommation,

- Supply chain & operations management,

- Diversité entrepreneuriale,

- Responsabilité sociétale des entreprises & développement durable.

 

  • KEDGE BS annonce également développer des expertises transversales, à l'instar de :

- management des industries culturelles et créatives,

- management du vin,

- management du sport

- programmes autour du digital (e-branding, big data, etc.)

 

5. Intégrer le top-3 des business schools européennes investies dans la RSE

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