Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Junior entreprise, un système efficace

Junior entreprise, un système efficace

05 Janvier 2011 à 00h00 | | 0 avis

Junior entreprise, un système efficace

Junior Entreprise : Vous aimez le travail en équipe ? Mieux, vous adorer entreprendre et réaliser des projets ? Ce qui suit risque fortement de vous intéresser... Découvrez ce qu'est une Junior Entreprise !

Une Junior entreprise, c'est quoi ?

 

Dans la majorité des écoles d'ingénieurs, voir de commerce, il existe une association étudiante qui propose de travailler en collaboration avec des entreprises de la région. Son nom : La Junior Entreprise.

En l'intégrant, vous aurez l'opportunité de travailler en équipe sur divers projet ce qui vous amènera à prendre d'avantage conscience de ce que l'on peut vous demander au sein du milieu professionnel. En plus de cela, vous pourrez emmagasiner de l'expérience facilement, apprendre des choses ludiques qui ne vous avaient pas attiré l'attention (tel réaliser un site internet, créer un programme ou encore gérer une partie du marketing ou de l'image d'une entreprise)  et même gagner de l'argent. Car tout ce qui se fait à l'intérieur d'une junior entreprise est rémunéré ! C'est donc un bon moyen d'arrondir ses fins de mois tout en bossant sérieusement.

Comment intégrer une junior entreprise ?

Généralement, à chaque début d'année, c'est-à-dire vers Septembre Octobre, on peut trouver quelques affiches sur les murs de l'école vous invitant à rejoindre les rangs de l'association.

Certains professeurs peuvent également vous faire l'éloge de cette « organisation » et vous expliquer ce que cette dernière peut vous apporter. Si vous n'avez pas eu la moindre information concernant celle-ci, le mieux est de se rendre à l'administration ou au secrétariat pour prendre contact avec son président.


Combien gagne-t-on par mois ?


La question culte... :) ! À vrai dire, il n'y a pas vraiment de somme exacte, vous pourriez éventuellement trouver une moyenne des rémunérations mais cela ne servirait à rien car tout dépend de votre implication et de vos compétences. Au début, il est souvent difficile de s'imposer car vos facultés seront probablement plus faible que celles des autres, mais ce n'est certainement pas une raison pour vous inquiéter, car comme je l'ai dis précédemment, la philosophie d'une junior désigne la progression et la faculté à résoudre des problèmes nouveaux en se creusant la tête.


Néanmoins, sachez que certains parviennent à gagner plus de 500€ par mois ! En ce qui me concerne, pour une activité régulière, la somme tourne entre 150 et 400€.


Quels types de projets peuvent être réalisés ?


En général, il y en a bon nombre qui travaille sur la conception de site internet ( surtout les premières années ) mais beaucoup d'autres s'acharnent à programmer pour diverses plateformes en utilisant divers langages. Un domaine courant, assez intéressant selon moi, est celui de la conception graphique : création de logo pour une entreprise, amélioration d'un design de site web, création d'une carte de visite ou d'un tract aux couleurs variées et à l'effigie soigné, mise en place d'une bannière publicitaire...


Les activités diffèrent également selon les compétences des membres, selon la localisation de l'enceinte ou selon l'activité de l'école ( ingénieur, commerce, littéraire... ).




Junior Reporter...

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis