Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Mardi 17 mai, journée mondiale contre l'homoph...

Mardi 17 mai, journée mondiale contre l'homophobie 2011

13 Mai 2011 à 08h42 | | 0 avis

Mardi 17 mai, journée mondiale contre l'homophobie 2011

Parce que la place réservée aux pratiques et propos discriminants et encore trop grande, que ce soit dans notre société française aussi bien que dans le monde entier, des journées d’actions en faveur des différences sont régulièrement organisées.

Le 17 mai, c’est l’homophobie et la transphobie qui sont pointées du doigt. Une journée d’actions nécessaire pour lutter contre les violences physiques et verbales à destination des lesbiennes, gays, bisexuels, et personnes transgenres dont les droits ne sont pas toujours partout reconnus, et encore moins respectés.

Une journée d’actions et de sensibilisation

Des stands et conférences de sensibilisation sont à cette fin organisés partout en France. Une ville se verra même décerner un prix pour s’être particulièrement distinguée dans la lutte contre l’homophobie. Des clips ont également été réalisés avec la participation de célébrités françaises, que vous pourrez donc voir sur nos grandes chaînes de télévision le 17 mai.


A l’international

La journée de lutte, qui n’est pas réservée à la France, mais est une tentative de faire changer les choses dans le monde, a une marraine de choix cette année en la personne de Lady Gaga. Parrainage intéressant au vu du public que la star est capable de toucher avec un bon message bien véhiculé… et l’on si la Lady est une grande professionnelle de l’utilisation des médias !


Dans le monde étudiant ?

Cette journée mondiale est encore toute jeune puisque sa première édition date de 2005. Une initiative d’ailleurs française, qui demande malheureusement à être pérennisée.

Les associations contre l’homophobie dans les milieux étudiants n’ont d’ailleurs de cesse d’éclore dans les universités et autres écoles. Un bien dans le sens où lesbiennes, gays, bisexuels, et personnes transgenres trouvent des espaces de dialogues. Un mal si l’on considère que ces associations trouvent leur raison d’être dans le rejet et la victimisation de la différence.

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis