aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Lire les journaux gratuits dans le métro le matin

Lire les journaux gratuits dans le métro le matin

Le matin, dans les transports en commun, il y a un nombre incalculable de journaux qui voyagent. Que ce soit les journaux payants tels que Libération ou Le Monde que l’on va acheter en kiosque tous les matins par habitude ou bien pour le découvrir progressivement ou que ce soit les journaux gratuits tels que Direct Matin ou 20 minutes, cela reste un effort intéressant à faire pour les étudiants en quête d’actualités et de culture générale.

07 Juin 2011 à 00h00 | | 0 avis

Lire les journaux gratuits dans le métro le matin

Les journaux gratuits au métro

Les journaux gratuits au même titre que les journaux payants sont des supports d’information non négligeables. En effet, ils sont certes plus petits, moins précis, etc., mais les questions d’actualité vraiment importantes y sont abordées. Les détails sont enlevés par rapport aux gros journaux qui sont les leaders des journaux payants.

Mais bien souvent ces supports que l’on trouve dans les transports en commun sont de véritables mines d’or pour les étudiants et peuvent devenir rapidement un réflexe très important. Il est facile de s’en procurer et il est facile de les parcourir, d’un œil avisé, durant le trajet du matin. Prenez l’habitude de les lire, même en diagonale, et surtout de bien regarder les titres de chaque article.

Dans la journée, de manière inconsciente votre cerveau va emmagasiner et enregistrer ces informations que vous venez de découvrir à votre réveil et que vous prenez l’habitude de lire chaque matin. Ensuite, au fur et à mesure du temps qui passe, et en consultant les médias tels qu’Internet à votre travail, la radio pour votre pause midi ou la télévision avant de se coucher, les mêmes informations reviendront à votre oreille, et seront alors directement enregistrées dans votre mémoire, car le plus gros du travail aura déjà été fait.


Source d’actualités

Il est donc intéressant de lire quotidiennement ces supports papier gratuits et donc accessibles à tous aussi bien dans le métro que dans le bus que dans la rue en général. Les gros titres vous serviront de plan et vous saurez ainsi chaque jour ce qu’il se passe d’important dans le monde.

Cela reste très important dans la vie étudiante de pouvoir placer au sein d’une copie, d’une conversation ou bien même pour sa propre culture, des informations actualisées du jour même. Enfin cela vous permettra d’avoir votre propre regard sur l’actualité, de vous forger des opinions que vous pourrez petit à petit argumenter et cela deviendra machinal et mécanique pour votre cerveau qui prendre l’habitude d’emmagasiner ce qu’il entend. 


Lisez aussi

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis