En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les jobs étudiants de l'hiver

Les jobs étudiants de l'hiver

Voilà l’hiver qui s’approche à grands pas, certains vont profiter d’aller au ski, d’autres n’ont pas les moyens et vont préférer essayer de trouver un petit job. On n’y pense pas mais l’hiver aussi c’est pleins de petits jobs pour les étudiants, de courte ou longue durée d’ailleurs. Des jobs avec plus ou moins d'avantages, et plus ou moins plaisants !

15 Novembre 2011 à 00h00 | | 5 avis

Les jobs étudiants de l'hiver

Dans les stations de ski 

Beaucoup de jeunes aiment le ski, alors pourquoi ne pas allier plaisir et travail ? Dans les stations de ski, les jobs sont infinis : que ce soit dans un restaurant en tant que serveur ou plongeur, ou que ce soit en tant que vendeur dans une boutique ou loueur de skis, ou même en tant que moniteur ! Même les hôtels et résidences ont besoin de main d’œuvre pour la réception, le service des étages…

Après le travail terminé, à vous les pistes et la détente !


Dans les grandes surfaces

La période de Noel est la saison où les gens se bousculent dans les grandes surfaces pour préparer de bons repas, décorer leur maison ou prévoir les cadeaux de noël. Les grandes surfaces ont donc besoin d’une main d’œuvre supplémentaire afin de réapprovisionner les rayons, emballer les cadeaux, aider les personnes aux caisses pour remplir leur chariot ou même des besoins en caissier et caissière.


Sur les marchés de Noël 

Les marchés de Noël ont besoin eux aussi d’un coup de main pour tenir les boutiques, servir les vins chauds et châtaignes, pour vendre les ballons aux enfants, pour vendre les tickets d’accès au manège ou à la patinoire. Plein de petits travaux, pour les étudiants !


Dans les parcs d’attraction

Et oui, les célèbres parcs d’attractions fêtent Noël et par cette occasion, ils ont besoin d’aide pour faire face à l’affluence énorme en cette période. Vous pouvez postuler pour des jobs dans les hôtels, restaurants, ou pour devenir une mascotte, participer au défilé de Noël, tenir le guichet d’une attraction ou vendre des souvenirs.

Pleins de jobs étudiants pour se faire un peu d’argent cet hiver afin de gâter nos proches durant les fêtes de fin d’années.

Les avis sur cet article
NICOLASDU59

20 / 20

Il fallait y penser aux jobs étudiants en hiver. A cette période, on pense d'abord aux études et ensuite aux jobs.
Par

NICOLASDU59

- le 17 Novembre 14h49
riri-70270

20 / 20

pas besoin de jobs d'hiver comme je suis en alternance, et que je suis déjà payer... Mais si je n'étais pas en formation par alternance et qui faudrait trouver un job d'hiver, pourquoi pas en tant que stadier, et oui il y a toujours besoin ! Merci pour ton article audrey ;)
Par

riri-70270

- le 16 Novembre 20h00
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis