Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Job étudiants : Etre pion !

Job étudiants : Etre pion !

05 Avril 2011 à 00h00 | | 0 avis

Job étudiants : Etre pion !

Vous êtes étudiants et vous avez besoin d’argent ? Voici un travail qui pourrait vous convenir : Devenir pion ! Autrement dit assistant d’éducation (surveillant scolaire). Cependant, avant de lancer vos candidatures, vérifiez bien que vos emplois du temps vous le permettent, car cet emploi bien qu’à mi-temps peut vous prendre plus de temps que vous ne le pensez.

Job étudiant : être pion ?

Le pion a pour principale mission de surveiller, d’encadrer et protéger les élèves des collèges ou des lycées durant le temps scolaire, que ce soit lors des récréations, des heures d’études, au réfectoire... De plus, ils peuvent aider les jeunes ou les professeurs dans le cadre d’activités sportives, informatiques ou culturelles lors des différentes sorties.

Les contrats pouvant avoir des durées variables (entre 1 et 3ans) mais renouvelables (jusqu’ à 6ans maximum) et vous octroieront le statut d’agent public. L’inconvénient de ce poste est qu’il peut vous prendre énormément de temps mais l’avantage est qu’il peut par conséquent vous rapporter beaucoup d’argent (environs 600 € brut par mois). 


Être assistant d'éducation : job étudiant

Il y a deux types d’assistant d’éducation. Les mi-temps, ceux qui sont donnés en priorité aux étudiants et les temps pleins qui proposent des missions beaucoup plus importantes et nécessites plus de qualifications.

Pour être assistants d’éducation à mi-temps vous devez absolument avoir le bac (n’importe quelle section) et 18 ans ! A noter que si vous voulez être assistant d’éducation en internat il vous faudra avoir 20ans. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à envoyer vos lettres de candidatures directement aux chefs d’établissements. Vous pouvez cependant vous inscrire sur le site du SIATEN mais il ne vous sera pas forcément plus avantageux.

Alors si ce job vous intéresse, n’hésitez pas dès cet été à envoyer vos candidatures à tous les lycées et collèges de votre ville, car ils sont très souvent à la recherche de nouvelles personnes.


Tout savoir sur les jobs étudiants :

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis