Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Stage de mes rêves : faire des jeux vidéos

Stage de mes rêves : faire des jeux vidéos

Dans le cadre du concours "Imaginez le stage de vos rêves", joujou25 nous livre son rêve : pouvoir travailler avec les créateurs de jeux vidéos et avoir un salaire digne !

17 Juin 2011 à 12h36 | | 0 avis

Stage de mes rêves : faire des jeux vidéos

Mon stage chez un éditeur de jeu

Je pense que le stage de mes rêves serait travailler pendant six mois avec les développeurs et créateurs de jeux-vidéos. J'aime beaucoup jouer et je me suis toujours demandée quelles compétences il faut avoir pour travailler au sein d'un grand éditeur tel que EA ou Nintendo. J'imagine mon stage de la façon suivante :

Je travaillerais du lundi au jeudi de 10h à 17h, mes journées de travail seront consacrées à écrire l'histoire des jeux-vidéos et à aider les graphistes à créér le jeu. Autrement dit, ça serait moi l'auteur de l'histoire du jeu,des compétences des personnages, ce qu'il sait faire, ce qu'il ne sait pas, etc. Mais cela ne m'empêcherait pas de travailler avec les autres.

Pendant le stage, je pourrai prendre des jours de repos pour me consacrer à la rédaction de mon rapport de stage. Chose très importante, à mes yeux, pour tous les étudiants. Je me suis toujours demandé comment les professeurs souhaitent que l'on fasse un rapport de stage propre et bien réfléchi si dans la plupart de temps, les étudiants n'ont pas le temps de le faire, car ils sont au stage.


La rémunération et l'avenir

Je pense que la rémunération actuel pour le stagiaire est injuste. Ils travaillent autant que les employés et gagnent 10 fois moins ! Dans le stage de mes rêves, je gagnerais 70% du salaire le plus bas dans l'entreprise. Ce qui veut dire, si l'éditeur de jeux vidéos comptait 10 employés dont le salaire varie de 2 à 5 mille euros, je gagnerais 1 400€. Pourquoi ? Parce qu'un stagiaire fait environ 70% du travail d'un employé et je serais bien plus motivé à travailler avec un vrai salaire de stage.

Après mon stage, je pense que j'aimerais continuer dans l'équipe et donc me faire embaucher, c'est le rêve de tous les stagiaires. Un rêve souvent brisé pendant le dernier jour de stage.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis