aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Des jeunes élus UMP veulent imaginer la Droite...

Des jeunes élus UMP veulent imaginer la Droite de demain.

Trois jeunes élus de droite viennent d’annoncer le lancement prochain de leur association « Refonder la droite ». Basée sur les idées du livre « Droite 2.0 » écrit par deux de ses fondateurs, le think-tank se veut une force de propositions.

16 Juillet 2014 à 13h16 | | 0 avis

Des jeunes élus UMP veulent imaginer la Droite de demain.

Une droite qui va mal

Ce n’est un secret pour personne, l’UMP va mal. Entre ces ennuis financiers et judiciaires, le parti de droite ne cesse de défrayer la chronique. Dans ce contexte, il n’est donc guère étonnant de découvrir qu’un jeune sur trois ne se reconnait pas dans un parti ou que les jeunes électeurs sont avant tout abstentionnistes.

Conscient de la situation, Jonas Haddad, Michaël Miguères et Guillaume Caristan se sont lancés dans un projet : « Refonder la Droite », une association qui a pour « pour ambition de regrouper tous ceux qui éprouvent la volonté de participer aux choix si décisifs pour notre pays, sans se reconnaître ni dans la gauche, ni dans les extrémismes, ni dans la droite actuelle »


Des propositions

La droite actuelle et ses idées ne plaisent pas et c’est pourquoi les jeunes élus en proposent de nouvelles. Basées sur le livre Droite 2.0 écrit par Jonas Haddad et Michaël Miguères, les propositions tournent autour de divers thématiques comme le chômage, la précarité, l’insécurité ou encore le rejet de l’autre.

Pour autant, l’association s’est également permis d’intervenir sur des questions plus actuelles comme le redécoupage administratif de la France, l’expatriation des jeunes diplômés ou encore l’apprentissage du codage informatique à l’école.

Toutes les thématiques sont abordées pour préparer activement la droite de 2017 même si les fondateurs du mouvement se défendent de « soutenir une personnalité en vue des élections présidentielles ». Pour eux, il s’agit davantage de proposer une politique nouvelle, aux idées claires, bien dans ses bottes et tournée vers le futur, confiante. Le lancement de l’association aura lieu demain à 19h au Café Convention (200, rue de la Convention, 75015 Paris).

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis