Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

52 % des jeunes ont confiance en l'avenir

52 % des jeunes ont confiance en l'avenir

Selon une étude OpinionWay révélée par Europe 1, une majorité des jeunes français déclare que leur confiance en l’avenir est bonne.

06 Décembre 2012 à 15h01 | | 0 avis

52 % des jeunes ont confiance en l'avenir

78% des jeunes pensent qu’ils vont obtenir ce qu’ils veulent

Voici un sondage un peu plus optimiste que ce qu’on a l’habitude de lire : la majorité des jeunes français, soit 52%, déclarent que leur confiance en l’avenir est bonne. Ils sont 18% à la déclarer mauvaise. C’est ce que nous révèle une étude OpinionWay pour la fondation Apprentis d’Auteuil. Cependant, malgré ce bel optimisme, 44% des jeunes interrogés sont angoissés lorsqu’ils s’y projettent lorsque 33% d’entre eux y trouvent du réconfort.

La grande majorité des jeunes âgés de 18 à 26 ans interrogés, soit 78%, pensent quand même réussir à obtenir ce qu’ils veulent dans la vie.


Le travail sert d'abord à « subvenir aux besoins »

Les principales contraintes du passage à la vie adulte sont la recherche d’un emploi et d’un logement pour 75% d’entre eux. Ils ne sont que 18% à considérer la difficulté à « se faire entendre et comprendre par la société » comme une contrainte, 10% citent « suivre des études ou se former ». Pour 60% des jeunes interrogés, le travail sert d’abord à « subvenir aux besoins du quotidien », 40% considèrent qu’il permet l’épanouissement personnel et 35% l’indépendance et l’autonomie.

Pour ce qui est de la famille, 78% des jeunes considèrent leur cercle familial comme le lieu où ils se sentent en confiance.

 

Crédit photo: © .shock 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis