En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Marseille : un jeune homme poignardé pour êtr...

Marseille : un jeune homme poignardé pour être venu en aide à une jeune femme

Le héros de cette semaine est de nationalité tunisienne et habite à Marseille. Le jeune Lamjed, 26 ans a frôlé la mort en défendant une jeune femme, âgée de 20 ans, à un arrêt de bus devant des passants qui « n’ont rien fait ». Le quotidien La Provence à recueilli le témoignage de ce héro qui « ne regrette rien ».

27 Mai 2015 à 14h46 | | 0 avis

Marseille : un jeune homme poignardé pour être venu en aide à une jeune femme

« J’ai vu ces deux types arriver … »

La scène a eu lieu vendredi soir vers 21 heures à Marseille. En attendant le bus sur le boulevard Michelet, dans le 8ème arrondissement de la ville, le jeune homme devenu un héros, n’a écouté que son courage pour aller défendre une jeune femme, âgée de 20 ans victime d’une agression violente de la part de deux jeunes âgés de 18 ans.

« J'ai vu ces deux types arriver. Ils l'ont coincée dans un coin, ils lui parlaient un peu en arabe, un peu en Italien. Ils lui ont demandé des cigarettes, puis du shit. Comme elle n'avait rien, l'un a dit à l'autre de sortir son couteau pour la balafrer aux visages », raconte Lamjed au quotidien La Provence.

« Je leur ai dit d’arrêter »

Au début spectateur de la scène, il est ensuite allé prêter main forte à la jeune femme. « Je leur ai dit d’arrêter, qu’il y avait des caméras et que les flics allaient arriver », mais rien n’y fait, déclare la victime. Les agresseurs ne décident pas d’en rester là et l’un d’entre eux gifle violemment la jeune femme, c’est alors que Lamjed décide d’en « repousser un » sans lui porter de coups mais l’agresseur tombe au sol.

Ils ont alors sorti un couteau de leur poche, Lamjed, sentant la menace, a décidé de s’enfuir au métro le plus proche. « Je me défendais comme je pouvais en envoyant les pieds vers eux pour qu’ils ne me poignardent pas au cœur ou au visage », poursuit-il dans son récit au quotidien La Provence.

Lamjed a été poignardé au thorax et à l’épaule

Mais les agresseurs ont finalement pu le rattraper et l’ont dans un premier temps blessé au mollet. Puis après une lutte acharnée « sous les yeux d’une vingtaine de personnes qui n’ont rien fait », ses deux agresseurs l’ont ensuite poignardé au thorax et à l’épaule.

Maintenant hors de danger, Lamjed, a bien failli perdre la vie. A leur arrivée, les secours ont trouvé la victime qui gisait dans son sang dans un état très critique. Un homme lui avait tout de même apporté un tee-shirt qu’il a placé sur sa plaie pour contenir le sang et éviter d’en perdre d’avantage.

Yves Moraine, le maire des 6e et 8e arrondissements de Marseille, pour saluer le courage du jeune homme et le remercier de son acte de bravoure, souhaite lui remettre la médaille d’honneur. Le maire à également solliciter Jean Claude Gaudin, le maire de Marseille pour qu’il en reçoive une de la ville.

"Il faut valoriser ce type d'actes de courage car beaucoup de gens détournent le regard, et mettre à l'honneur aussi ce jeune Tunisien afin que ceux qui voudraient récupérer politiquement ce fait divers sachent que non, tous les immigrés ne représentent pas un danger. La preuve...", explique Yves Moraine.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis