Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Une jeune diplômée allaite et crée le buzz a...

Une jeune diplômée allaite et crée le buzz avec sa photo

Alors qu’elle se présentait à sa cérémonie de remise de diplômes de fin d’études à l’Université de Sunshine Coast, près de Brisbane en Australie, une jeune femme a créé la sensation en diffusant une photo d’elle sur Facebook qui a remporté plus de 180 000 j’aime.

06 Novembre 2014 à 09h36 | | 0 avis

Une jeune diplômée allaite et crée le buzz avec sa photo

Sur cette photo, on peut voir la jeune étudiante en tenue de cérémonie avec la traditionnelle robe et coiffée du chapeau des diplômés bien connu des anglo-saxons en train de faire téter son bébé de six semaines.

Une tétée symbole de réussite pour une étudiante-mère

Jacci Sharkey, c’est son nom, a souhaité faire part de sa fierté d’avoir réussi ses études malgré sa maternité et a donc envoyé cette photo à son établissement scolaire pour qu’il la partage. On peut lire en commentaire de la photo : « J'ai juste voulu partager une photo de l'obtention de mon diplôme le plus récent dont je suis très fier. Je suis extrêmement heureuse qu'avec le soutien de "l'Uni", pendant mes études, j'ai pu avoir 2 bébés et obtenir mon diplôme. Merci USC ! »

Alors que la jeune femme s’attendait à récolter dans les 100 likes ce sont finalement plus de 180 000 likes qui ont été attribués à cette photo hors normes.

La photo de la tétée d'une diplômée

Une photo pour encourager et donner de l’espoir aux jeunes mères

Si l’étudiante ne souhaitait pas particulièrement faire de cette photo un manifeste, le message qu’elle passe aura su donner beaucoup d’espoir aux mères qui tentent de poursuivre leurs études. Il est maintenant certain pour toutes ces femmes que l’on peut parvenir à concilier la maternité avec le monde universitaire !

« Ce n'était pas une déclaration pro-allaitement ou quoi que ce soit comme ça. J'aurais envoyé la même image à l'Uni si Alek avait eu une bouteille ou un sandwich à la bouche... C'était juste une manière de souligner que je suis une maman, non pas une maman qui allaite, juste une maman »

Le but de partager cette image n’était donc que d’encourager les jeunes mères qui n’ont pas envie de renoncer à une carrière professionnelle, tout comme il ne faudrait pas renoncer à avoir des enfants pour avoir une carrière. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis