Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un jeune décoré pour avoir pris la défense d...

Un jeune décoré pour avoir pris la défense d'une jeune femme

Vendredi dernier, le jeune Tunisien qui avait défendu une jeune femme qui se faisait agresser à un arrêt de bus de Marseille, a été décoré de la médaille de la Ville. Un geste du maire pour le remercier de son comportement héroïque.

08 Juin 2015 à 10h31 | | 1 avis

Un jeune décoré pour avoir pris la défense d'une jeune femme

Sorti d’affaire, Lamjed, le jeune Tunisien héroïque s’est vu remettre vendredi dernier, la médaille de la Ville de Marseille pour son acte courageux. C’est muni de ses béquilles que le jeune héros, toujours en phase de rééducation, descend les marches de la Mairie pour récupérer sa médaille.

Trop de gens tournent le regard, Lamjed s’est opposé à l’injustice

Tout sourire Lamjed, reçoit sa médaille de la main d’Yves Moraine qui explique que l’ « on voit trop de gens tourner le regard, mais lui s’est opposé à l’injustice. Aurais-je fait pareil à sa place ? J’aimerais à la croire ».

Lamjed encore sous le choc de cette violente agression explique à MétroNews que « cette médaille représente mon courage, ma fierté ; ce sont les valeurs de la France ».

Le héros se remet doucement de ses blessures

Petit à petit, le jeune héros se remet doucement de ses blessures, mais heureusement ses jours ne sont plus comptés. « J’essaie de passer à autre chose. Mes blessures me font souffrir, surtout celles au torse et au mollet ». Compte tenu de la violence de l’agression, Lamjed regrette de ne pas pouvoir l’oublier. « La scène me revient devant les yeux tous les soirs, parce que j’ai quand même failli perdre la vie, j’ai parfois l’impression qu’ils sont derrière moi ».

« Si deux personnes s’en étaient mêlées, tout se serait terminé très vite »

Rappelons que le jeune homme est venu en aide à une jeune fille qui se faisait violemment agresser près de la station de transport en commun du rond-point du Prado devant plusieurs témoins qui n’ont pas réagi. Cependant Lamjed, n’en garde aucune rancune et déclare «  ce ne sont pas les gens qui manquent de courage, ils n’ont juste pas compris que l’union fait la force. Si deux personnes seulement s’en étaient mêlées, tout se serait terminé très vite ».

Pour lire l’intégralité de l’interview, rendez-vous sur le site Métro News.

Les avis sur cet article
Jeune Hongkongais

20 / 20

Un héro, un vrai. Chapeau bas.
Par

Jeune Hongkongais

- le 10 Juin 06h25
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis