Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

"Jeu de l'aérosol" : une jeune fille meurt apr...

"Jeu de l'aérosol" : une jeune fille meurt après des inhalations de déodorant

A la recherche du vertige euphorisant avec une amie dans sa chambre, une jeune fille de 15 ans originaire d’Hyères dans le Var est décédée. Un nouveau « jeu » à la mode qui a causé une crise d’épilepsie fatale à la jeune fille qui était déjà atteinte de diabète.

Publié le 16 Mars 2015 à 11h21 | | 0 avis


Le « jeu de l’aérosol » nouveau fléau des cours de récréation

Drame dans le Var à la fin février, une jeune fille âgée de 15 ans est décédée après avoir joué au « jeu de l’aérosol » avec une amie dans sa chambre. Un jeu très dangereux qui provoque de graves crises compte tenu des produits inhalés. Cinq bombes aérosol de déodorant avaient été retrouvées ainsi que des serviettes mouillées imprégnées de ce produit dans la chambre de la victime. La jeune fille a alors été prise d’un malaise à la suite d’une crise d’épilepsie qui lui a été fatale. L’adolescente qui souffrait déjà de diabète n’a pas pu supporter la crise d’épilepsie entraînée par l’inhalation de gaz.

Les enfants n’ont pas la notion de danger

Plusieurs associations dénoncent cette pratique dangereuse et tentent de mettre en garde les jeunes contre les expériences d’évanouissement. « C’est malheureusement une pratique assez rependue chez les jeunes, souvent au collège mais parfois plus tôt. Ils y voient un côté festif mais n’ont aucune notion du danger », expliquait en novembre dernier François Cochet, présidente de l’Apeas (Association des parents d’enfants accidentés par strangulation), après le décès d’un enfant de 11 ans suite à la probable inhalation de déodorant.

L’association a déjà recensé cinq cas de décès qui seraient dus à l’inhalation de déodorant selon une information du Parisien, le premier remonterait à 2001. 

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Jeu de l'aérosol" : une jeune fille meurt après des inhalations de déodorant"' at line 1