aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Jérémy, finaliste aux HYPE Awards 2015 grâce...

Jérémy, finaliste aux HYPE Awards 2015 grâce à son projet BubbleGlobe

Jérémy est finaliste aux HYPE Awards 2015 dans la catégorie Globe-trotter, grâce à son projet BubbleGlobe, une plateforme permettant de mettre en contact des voyageurs en quête d’authenticité avec des personnes désireuses de faire découvrir leur ville ou culture. Pour digiSchool, il revient en détail sur son parcours, son projet et ses ambitions.

28 Mai 2015 à 14h54 | | 0 avis

Jérémy, finaliste aux HYPE Awards 2015 grâce à son projet BubbleGlobe

Présentez-vous en quelques mots.

Je m’appelle Jérémy, j’ai 23 ans et je suis originaire de la région parisienne. Depuis petit, j’ai eu la chance de baigner dans 2 cultures différentes : française et espagnole, ce qui a sans doute contribué à développer ma soif de découverte pour le voyage. Pendant mes études, je me suis toujours orienté vers les langues et le commerce international sans avoir d’idée précise sur ce que je voulais faire plus tard. Le goût pour l’entrepreneuriat s’est petit à petit révélé de lui-même pendant mon master en alternance au sein de l’INSEEC BUSINESS SCHOOL à Paris.

Aujourd’hui, j’ai compris que si je n’arrivais pas à me décider c’est que je ne voulais pas choisir parmi une option mais créer mon propre univers. Je me suis donc lancé à la fin de mes études dans cette aventure difficile mais tellement enrichissante et j’encourage toute personne à faire de même tant qu’elle le peut. L’entrepreneuriat est pour moi une expression artistique de soi et une ressource importante de développement personnel.

 

Pourquoi vous êtes-vous présenté aux HYPE Awards 2015 ?

Le concours HYPE AWARDS est un excellent moyen de permettre à des jeunes projets comme le nôtre d’avoir une visibilité auprès d’une audience large. Que ce soit de futurs partenaires, utilisateurs, médias…la simple participation est déjà très enrichissante et un bon entraînement que chacun se doit de répéter.

D’autre part, il offre un retour et des avis importants qui contribueront à enrichir un projet. Les entrepreneurs ont souvent tendance à « s’isoler » dans leurs idées et il est important de toujours se confronter à celles des autres pour se positionner au mieux dans son environnement. L’idée de départ importe peu, ce qu’il faut c’est satisfaire un marché en perpétuelle évolution et donc l’écouter attentivement.

Enfin, outre l’aspect « concurrentiel » lié à la nature de l’évènement, il permet de connaitre des initiatives intéressantes dans un même écosystème et donc d’enrichir sa propre connaissance du marché et sa créativité. Il peut même arriver que des finalistes se révèlent être complémentaires dans leurs proposition de valeur et donc cela peut être l’occasion de créer des synergies.

 

Parlez-nous plus en détail de BubbleGlobe, le projet qui vous a mené en finale.

BubbleGlobe met en relation des voyageurs en quête d’authenticité avec des personnes désireuses de faire découvrir leur ville ou culture. Le but est de pousser les initiatives locales pour créer une nouvelle offre touristique basée sur le contact humain et les échanges interculturels.

L’idée m’est venue d’un constat à la fin d’un voyage à New York en 2013. C’est à ce moment-là que je me suis rendu compte que ce qui m’avait marqué, ce n’était pas tant les monuments, mais tous les moments que j’avais partagé avec d’autres personnes, tout ce qu’ils m’avaient fait découvrir et que je n’aurais jamais pu avoir eu connaissance en restant dans les circuits classiques. Je me souviens que le premier jour de mon arrivée, j’ai à peine eu le temps de poser mes bagages que je faisais un Barbecue avec tous les voisins de l’immeuble sur un rooftop de Brooklyn. C’est avoir l’impression de se sentir chez soi l’espace de quelques instants qui importe, c’est ça pour moi le voyage au fond.

Ces expériences que nous recherchons, nous pouvons les retrouver sur internet racontées ou recommandées par d’autres voyageurs. Mais nous n’avons pas forcément les personnes avec qui les partager. C’est comme cela que l’idée de BubbeGlobe a émergé, pour lier l’expérience à l’humain. Le projet n’a été possible que grâce à l’intégration de Marie-Liesse Decaestecker et Thomas Normand, mes 2 associés.

Au niveau du fonctionnement cela est très simple :

Les personnes souhaitant proposer une expérience sur notre site peuvent prendre contact avec nous via une page dédiée. Nous avons un processus de sélection et de qualité nous permettant de valider en amont les expériences et de les optimiser sur notre site. Cette démarche d’accompagnement est également l’occasion rêvée d’apprendre à connaitre nos utilisateurs et d’échanger avec eux des idées qui nous font grandir chaque jour.

Découvrez le projet BubbleGlobe en vidéo

Si vous êtes intéressés pour rechercher une expérience, il vous suffit de sélectionner la ville où notre communauté est établie et de réserver via la plateforme.

Nous prenons en charge la logistique et la sécurisation des paiements entre les parties pour que chacun puisse profiter de son expérience.

Au-delà de la simple réservation d’expérience nous voulons également en faire un laboratoire d’expression collaboratif pour construire un nouveau tourisme pensé pour et par les voyageurs.

 

Venez soutenir BubbleGlobe en assistant à la HYPE le 30 mai 2015 à Paris !

Pour venir assister à la HYPE, il vous suffit de vous inscrire ici. C'est gratuit et ouvert à tous. La conférence débutera à 14h au théâtre des 2 ânes à Paris (métro Blanche). 

Enfin, suivez toute l'actualité de la #HYPE2015 grâce à l'évènement Facebook consacré aux HYPE Awards 2016.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis