Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Ouverture d'une spécialisation fundraising à ...

Ouverture d'une spécialisation fundraising à l'IRCOM

L’école de communication Ircom annonce l’ouverture d’une nouvelle spécialisation pour les étudiants en Master 2, consacrée exclusivement au fundraising. Cette spécialisation sera effective dès la rentrée de septembre 2016.

Publié le 26 Février 2015 à 18h20 | | 0 avis

Ouverture d'une spécialisation fundraising à l'IRCOM

Créée en 1984 à Angers, l’Ircom dispose de 4 grandes filières gérées par 4 entités différentes:

  • Un cursus International en Lettres et Sciences Politiques, dispensé par l’Institut Albert le Grand
  • Un Master en communication dispensé par l’Institut Mac Luhan
  • Un Master de Management - Solidarité internationale et Action sociale, dispensé par l’Institut Pedro Béthencourt 
  • Une formation en Conseil et Coaching en Communication et Management, dispensée par Ircom Conseil 

 

Par ailleurs, l’Ircom avait déjà à son actif un Master 2 spécialisé en e-réputation et un autre en accompagnement du changement. Il va sans dire que l’ouverture de la spécialisation fundraising vient appuyer l’offre de son master en communication.

 

Les avantages d’une formation en fundraising

Le fundraising est l’anglicisme utilisé pour décrire la collecte de fonds. C’est un concept qui s’appuie sur diverses disciplines telles que le marketing, le management stratégique ou encore la communication.

Les raisons qui ont encouragées l’avènement du fundraising se reflètent notamment par le désengagement de l’État et la baisse des subventions. De ce fait, les associations, ONG, fondations, PME et écoles supérieures sont constamment à la recherche de ressources pour financer leur développement.

Dans le cadre de la mise en place de cette nouvelle spécialisation, l’école s’est associée à l’Association Française des Fundraisers, qui est le premier organisme de formation agréé, dédié aux métiers du fundraising en France.

L’école garantit ainsi aux futurs étudiants en fundraising, le bien-fondé des enseignements qui leurs seront dispensés, mais aussi l’accès à un réseau conséquent de professionnels du fundraising.

Par ailleurs, il convient de préciser que ce Master 2 en fundraising se fera en alternance (une semaine de cours par mois et trois semaines en entreprise) afin de favoriser voire de faciliter l’immersion professionnelle des étudiants.

Le diplôme délivré à l’issue de ce master constitue un titre RNCP de niveau 1 (Bac+5, niveau 7 européen) de « Manager de projet de communication » ainsi qu’un master de communication.

Pour les étudiants souhaitant intégrer le Master 2 communication option fundraising, ils doivent au préalable justifier d’un Bac+4 en communication. Il est néanmoins possible d’intégrer le Master 1 communication en attestant d’un niveau Bac+3 dans le domaine de la communication.

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis