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IONIS 361: le nouvel incubateur multi-écoles pour les startups innovantes

IONIS Education Group lance le premier incubateur national multi-écoles et généraliste appelé « IONIS 361 ». Ce nouvel organisme, mis en place depuis le 1er février 2016, accueille pour sa première saison 18 startups.

Publié le 10 Février 2016 à 09h31 | | 0 avis

IONIS 361: le nouvel incubateur multi-écoles pour les startups innovantes

IONIS Education Group est un acteur reconnu du monde de l’enseignement supérieur. Il lance, depuis le 1er février 2016, son nouvel incubateur baptisé IONIS 361. Cet organisme, basé au sein du campus du groupe (11ème arrondissement de Paris), constitue un incubateur généraliste et multi-écoles. L’ambition ? Devenir la première structure éducative dédiée à l’entrepreneuriat et l’innovation, tout en prenant une dimension nationale. Pour cette première saison, IONIS 361 accueille 18 startups.

➜ À voir aussi : IONIS Education Group crée un campus numérique et créatif

 

Accueillir des projets innovants

La vocation de ce nouvel organisme est d’accueillir des projets innovants, tournés vers un avenir porteur. En restant dans leur ligne pédagogique, l’incubateur accueille des étudiants et anciens étudiants des écoles du groupe, qui souhaitent développer une startup. Pour stimuler l’envie et la capacité de ces jeunes à créer un projet, IONIS 361 compte créer une véritable émulation au sein des écoles. Pour cela, elle met à disposition plusieurs leviers de motivation, tels que des espaces de co-working multi-écoles dédiés à la pré-incubation ou des événements multi-écoles associant les startups incubées et les étudiants.

Bien que ces jeunes soient intégrés de manière privilégiée, l’organisme reste ouvert aux projets extérieurs. Les projets peuvent concerner tous les domaines de l’entrepreneuriat (big data, biotechnologies, médias, culture, e-commerce, etc.).

➜ À voir aussi : IONIS Education Group mise sur l'apprentissage numérique

 

Qu’est-ce que IONIS 361 apporte vraiment?

L’incubateur remplit sa vocation en aidant les jeunes entrepreneurs à se développer. Cela peut relever du domaine matériel, mais aussi relationnel ou financier (hébergement, infrastructures, mise en relation, conseil, aide au financement, recrutement, émulation…). La phase de démarrage est ainsi rendue optimale, afin de mettre toutes les chances de leur côté.  

  • Un programme d'incubation de 6 mois renouvelable deux fois
  • L'accès à un espace dédié à l'innovation
  • Plus de 60 postes disponibles en hébergement
  • De nombreuses infrastructures: wifi, imprimantes, photocopieuses, téléphones fixes, etc.
  • Un service de mentorat avec des acteurs clés de l'entrepreneuriat
  • Un réseau d'intervenants dans tous les domaines de l'innovation
  • Une formation de choc à l'entrepreneuriat: ateliers, coaching, etc.
  • Des événements réguliers: masterclass, networking, concours, etc.
  • Un accès privilégié au réseau d'innovation Groupe IONIS: hubs, labos, fablabs, étudiants, etc.
  • Un accès privilégié aux prestataires partenaires du Groupe IONIS à prix réduit
  • Un accès privilégié aux équipes de la Société Générale, premier partenaire de l'Incubateur IONIS 361, permettant aux startups incubées de bénéficier de l'offre Société Générale Entrepreneurs.

 

18 Startups incubées

Cette première édition accueille 18 startups, donc 17 ont été co-fondées par des étudiants ou des alumni du groupe IONIS. Découvrez-les dans cette liste exhaustive:

  • Winestar : démocratiser la consommation française de vin grâce à un packaging innovant, responsable et tendance.
  • Broadstory : faire de la démarche de qualité de vie au travail un vrai projet d'entreprise et construire une culture d'entreprise.
  • Gasolead : cartographier les entreprises cibles et délivrer des bases de données ultra-ciblées à des fins de prospection.
  • Culmineo : protéger et améliorer la performance et la disponibilité des sites internet.
  • Check and Move : organiser et partager tous ses moments sport.
  • Bonanza : optimiser la recherche de stages par les étudiants et construire un réseau professionnel.
  • Early Birds : personnaliser l'expérience utilisateur et améliorer le taux de transformation.
  • SpotMyFlat : faciliter le contact entre acheteurs potentiels et chasseurs immobiliers.
  • Cab Média : proposer un contenu informatif sur tablette en temps réel au sein des taxis et VTC.
  • Fréquence : accompagner les coureurs, du débutant à l'expert, dans l'amélioration de leurs performances.
  • Clozme : proposer une nouvelle marketplace dans l'économie de la mode d'occasion.
  • Idopic : créer des histoires émotionnelles à travers l'image, le social-collaboratif et la viralité.
  • BonApp : proposer un déjeuner servi dès l'arrivée du/des convive(s) via la géolocalisation sur proposition d'un choix de restaurants.
  • Mana Cube : un nouveau développeur et éditeur sur le marché des jeux d'aventure free-to-play sur smartphones et tablettes.
  • Custom my Art : la 1ère plateforme sociale exclusivement consacrée à la création d'œuvres d'art urbain sur-mesure et la vente d'œuvres d'art urbain en ligne.
  • MyFav : découvrir de nouvelles adresses sur recommandation de ses proches.
  • Puuulp : partager des vidéos géolocalisées, visibles par tous les utilisateurs suivant un lieu donné, pour mieux découvrir des lieux et des évènements.
  • RChange : système de recharge de smartphone dans les lieux publics par batteries externes.
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