Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un adolescent invente un procédé pour recharg...

Un adolescent invente un procédé pour recharger son téléphone en marchant

L'invention de ce jeune de 17 ans risque de révolutionner le quotidien de tous les détenteurs de smartphones. En s'apercevant que les batteries des téléphones se vident rapidement, Angelo Casimiro a mis au point un dispositif pour les recharger tout en marchant. 

12 Juin 2014 à 11h00 | | 1 avis

Un adolescent invente un procédé pour recharger son téléphone en marchant

Des chaussures qui produisent de l'électricité 

Tout comme ce jeune américain qui a créé un logiciel capable de détecter des cellules cancéreuses, Angelo Casimiro a un avenir prometteur devant lui. A l'occasion du concours Google Science Fair, il a proposé un projet ingénieux. Il a créé des chaussures qui génèrent de l'électricité et qui sont donc capables de recharger la batterie des smartphones. 

Partant du principe que l'homme fait 7 000 pas, l'adolescent a donc utilisé le procédé de la piézoélectricité pour mettre au point son prototype. La piézoélectricité est définie comme la propriété que possèdent certains corps de se polariser électriquement sous l'action d'une contrainte mécanique selon Wikipédia. 


2 heures de basket-ball pour 10 minutes de recharge 

Angelo a testé son invention pendant 2 heures au cours d'une partie de basket-ball. Le générateur qui se situe dans la semelle de la chaussure est soudé à la batterie. Elle est ensuite branchée à un autre appareil grâce à une connexion USB et permet donc de recharger le mobile. 

A la fin du match, le smartphone du lycéen était rechargé pour seulement 10 minutes d'utilisation environ. Il reste encore un peu de chemin à faire a Angelo pour que l'on puisse profiter pleinement de son invention. Mais c'est un bon début pour ce jeune homme de 17 ans. 

Les avis sur cet article
mimiz

20 / 20

bonne idée
Par

mimiz

- le 28 Juin 16h07
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis