aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Interview : Maxime Beaumont nous présente Tage...

Interview : Maxime Beaumont nous présente TageMajor.com

15 Juin 2012 à 10h10 | | 0 avis

Interview : Maxime Beaumont nous présente TageMajor.com

Maxime Beaumont est le Business Developer de TageMajor.com, site qui propose une méthode d'entraînement au Tage Mage (Test d'aptitude aux études de gestion). Il nous présente la plateforme et son concept. 

Tout d'abord, pouvez-vous nous présenter TageMajor.com ?

En premier lieu, le Tage Mage est le test d'aptitudes incontournable pour intégrer les écoles de commerces et Mastères Spécialisés.

TageMajor.com a été crée en 2007, en partant d’un constat simple : il n’existait aucun moyen de se préparer au concours du Tage Mage hormis des livres d’annales et autres stages de préparation très onéreux.

L’ambition est de reléguer les livres de bachotage classique aux étagères, pour adopter une méthode d’entrainement novatrice basée sur un modèle de e-testing fortement répandu outre-atlantique (www.knewton.com , www.prepme.com, www.grockit.com...).

La plateforme, lancée il y a bientôt 5 ans, a connu de nombreuses évolutions et a réussi le pari de devenir la référence web pour l’entrainement au Tage Mage en ligne.


Présentez-nous les équipes de
TageMajor.com

A la base, TageMajor était un projet étudiant réalisé par deux amis d’enfance, Edouard Loeb et Alexis Beaumont. L’un suivait des études de sciences politiques en Sorbonne, le second une formation en mathématiques appliquées à l’université de Paris-Dauphine. Aujourd’hui les deux créateurs, après des expériences variées dans le web, ont fait de cette aventure leur activité à plein temps.

Rapidement, le projet a été rejoint par un ingénieur informaticien, chargé du développement technique de la solution d’entraînement.

Au fil du temps, un certain nombre de professeurs ont collaboré à la rédaction des sujets. Désormais, TageMajor.com travaille avec un directeur pédagogique, spécialisé dans la rédaction de sujets, qui gère l'équipe de professeurs.

Comme toute jeune start-up la société a réuni une équipe de stagiaires issus de divers horizons allant du rédacteur aux ingénieurs en herbe.


Quelle méthode d'entraînement proposez-vous ?

Aujourd’hui TageMajor.com propose une méthode d’entraînement exclusive et innovante 100 % développée par notre société.

Loin de proposer des formules du type « On vous mâche le travail » , « Apprenez mieux » ou encore « Apprendre plus facilement » notre méthodologie est basée sur l’idée d’accompagner les candidats dans une préparation sérieuse dans laquelle ils vont devoir « travailler »

Le cœur de TageMajor réside dans son programme de révisions créé autour des 10 tests blancs inédits et corrigés, réalisés par nos professeurs. Pour effectuer ces tests l’étudiant devra fournir une quarantaine d’heures de travail, réparties entre exercices dynamiques et analyses détaillées de ses corrigés.


Quels sont les différents abonnements disponibles ?

Le programme pédagogique de TageMajor est construit autour de la réalisation par les candidats des 10 tests. Il existe bien des profils d’étudiants : ceux qui choisissent de se préparer sur le long terme et d’autres qui s’y prennent dans les derniers instants.

Cette observation nous a conduit à proposer un pack unique TageMajor à 29€ comprenant les 10 tests, parce que nous savons que réaliser l'intégralité des exercices permettra aux élèves d’arriver complètement prêt à l'examen.


Selon vous, quels sont les points forts du site
 ?

Le projet de TageMajor a été bâti autour de plusieurs aspects :

  • une méthode de travail exclusive construite pour préserver intacte la motivation de l’étudiant au cours de sa préparation (classement avec les autres internautes, mise en conditions réelles, etc.)
  • la rédaction d'un sujet de Tage Mage est bien plus difficile qu’il n’en paraît : au coeur de notre modèle se trouve des tests particulièrement qualitatifs. Ceci a été rendu possible car notre projet innovant en termes éducatifs nous a attiré la sympathie de nombreux auteurs, références dans le domaine.
  • le média internet était pour TageMajor un moyen de proposer un entraînement qualitatif aux personnes n’ayant pas facilement accès aux moyens classiques de préparation, livres et stages. Ainsi, un grand nombre de nos utilisateurs sont des étudiants de province, étudiants expatriés ou encore des étudiants étrangers (25% de nos visiteurs viennent d'Afrique du nord, 10% du Québec etc).


Avez-vous d'autres projets après TageMajor.com ?

TageMajor.com, souhaite devenir le portail de référence en France pour l’entrainement en ligne aux concours. Ainsi, nous allons très prochainement ouvrir des préparations pour les concours des écoles de commerce post-bac, les écoles d’ingénieur post -bac, les IAE, les instituts de formation en soins infirmiers, etc.

Notre modèle actuel, qui a fait ses preuves sur le Tage Mage, nous servira de base pour les autres concours ; dès septembre, une V3 du site verra le jour avec de nombreuses innovations tant pédagogiques qu’ergonomiques pour améliorer encore l’expérience de travail de nos élèves.


Pour finir, quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui s'apprête à passer le Tage Mage ?

Avant de vous donner notre conseil, sachez que TageMajor met à disposition une rubrique « Témoignages ». Ainsi nos élèves peuvent bénéficier de l'expérience des candidats s'étant entraînés sur TageMajor et ayant réalisé leur examen.

Plus qu’un conseil, nous souhaitons vous révéler un petit secret, qui en décevra certains mais en encouragera autant. Le Tage Mage comme beaucoup d’autres concours de ce type ne se réussi pas uniquement grâce à ses facultés intellectuelles. Un très bon élève n’ayant pas fourni de travail régulier échouera potentiellement à son test. A l’inverse un étudiant qui partait perdant peut décrocher un excellent score en effectuant une préparation assidue.

Notre conseil a tous les élèves quel que soit leur niveau ?

Travaillez. Travaillez. Travaillez votre TageMage.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis