Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Interview et vidéo : Un jeune réalisateur lan...

Interview et vidéo : Un jeune réalisateur lance un appel aux dons

Jeune réalisateur de 19 ans, Kevin Muller est passionné de théâtre et comédie. Il se lance dans un nouveau projet de court métrage, intitulé "E.M.I" pour "Expérience de Mort Imminente". MediaEtudiant.fr l'a découvert par le biais d'une vidéo promotionnelle avec laquelle il cherche à recueillir des dons pour son projet. Il nous parle de "E.M.I", mais aussi des difficultés rencontrées. Il a notamment besoin de 5 500 euros pour réaliser le court-métrage. 

19 Juillet 2012 à 15h07 | | 0 avis

Interview et vidéo : Un jeune réalisateur lance un appel aux dons

Tout d'abord, pouvez-vous vous présenter ?

Jeune réalisateur de 19 ans, j'ai deja réalisé un court-métrage amateur en 2011. Après plus de dix ans de théâtre à mon actif et deux ans de formation d'acteur au Cours Florent, je me lance désormais derrière la caméra avec un nouveau projet de court métrage, mais cette fois ci professionnel : E.M.I


Dans quel cadre réalisez-vous ce film ?

Ce film est au départ une folle idée de faire un film avec tous mes anciens camarades du Cours Florent, histoire de ce retrouver autour d'un projet commun.

Le film devait se tourner en février, sous tutelle d'un investisseur. Malheureusement, suite à des problèmes de disponibilité, j'ai dû modifier le scénario et remplacer les acteurs. Au final, seules deux actrices restent.


Parlez-nous un peu du film E.M.I...

Voici le synopsis : "Après une violente dispute avec son frère, Julien, jeune boxer de vingt-cinq ans, se prend deux balles dans le corps en tentant de sauver une jeune femme. Arrivé à l’hôpital, Julien fera une Expérience de Mort Imminente qui va changer sa vie à jamais. De ce fait, il comprendra que les liens familiaux sont plus fort que tout."

Suite à trois reports consécutifs, le tournage à dû malheureusement être annulé. Il devait être tourné en février, mars et avril. Depuis, l'équipe technique à été changée de À à Z et est en train d'être reconstruite.

Pour les acteurs également, une seule certitude, la présence de Jonathan Bruzat dans le rôle de Julien, le personnage principal. Nous avons également rencontré Véronique Genest (connue pour son rôle de Julie Lescaut) pour un rôle. Tout dépendra des dates de tournage choisies, mais elle accepterait de nous suivre dans l'aventure.


Pourquoi avoir choisi le thème des E.M.I ?

C'est en regardant un reportage sur les Expériences de Mort Imminente en août dernier que j'ai été fasciné par le phénomène.

Ce qui me fascine le plus n'est pas le tunnel et l'hypothèse de la vie après la mort. Le film se concentre plus sur le fait de sortir de son corps, de se voir au dessus, d'entendre tout et de voir tout, même les choses les plus horribles...


Aujourd'hui, où en êtes-vous dans la réalisation de ce film ?

Aujourd'hui, le film est à l'état de projet, n'ayant plus de production pour nous suivre. Cependant, tout est prêt. Il ne manque que le financement, le reste de l'équipe et des acteurs, ainsi qu'une partie des décors. Étant sur le projet depuis un an, je ne vis que pour celui-ci. J'ai donc décidé de le mettre sur une plateforme de soutien participatif, où les internautes financent nos projets : fr.ulule.com/emi-lefilm.


Vous avez créé une vidéo pour inciter les gens à vous soutenir dans votre démarche. De combien d'argent avez-vous besoin ? Comment sera-t-il utilisé ?

Nous avons besoin de 5500 euros minimum pour que le film se tourne enfin. Cette somme permettra de payer le matériel image, le matériel son, la régie, l'assurance, les défraiements et une partie des décors. Toutes les personnes participant à ce projet seront bénévoles, motivées par le film.


Quelles sont les dates-clés de votre projet ?

La date limite du projet étant le 16 Septembre, il nous faut réunir 5500 euros minimum pour que le projet puisse voir le jour.

Pour l'instant, nous sommes à 4%, à savoir 235 euros.

Pour nous soutenir et avoir plus d'infos, rendez vous ici : fr.ulule.com/emi-lefilm.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis