Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Julien Rochedy nous expose les propositions du ...

Julien Rochedy nous expose les propositions du Front national destinées aux étudiants

Julien Rochedy, président des jeunes avec Marine, nous fait part du programme de Marine Le Pen à destination des étudiants. Julien Rochedy commence par indiquer que le Front National ne souhaite pas « sectoriser » la population française et annonce que c’est l’ensemble des français qui doivent être pris en compte.

16 Mars 2012 à 10h22 | | 6 avis

Julien Rochedy nous expose les propositions du Front national destinées aux étudiants

Rehausser le niveau de l’université, des stages proposés par l’université, crédit impôt logement pour aider les jeunes à accéder à la propriété, voici les trois propositions phares du Front National pour les jeunes. Voici les axes majeurs à destination de la jeuness de la campagne de la candidate du Front National en vidéo :

Pour consulter l'intégralité de cette interview, rendez-vous sur CollectifJeunesse.org.

Conditions de vie des étudiants, emploi des jeunes, formation, logement étudiant... Julien Rochedy nous détaille les propositions à destination des étudiants de la candidate du Front National.

Améliorer les conditions de vie des étudiants

Fidèle à sa volonté de ne pas vouloir catégoriser la population française, le Front National voudrait rehausser le pouvoir d’achat de l’ensemble des Français et non des seuls étudiants. Toutefois, il prévoit des mesures qui les concernent particulièrement : le gel des prix des mutuelles et la gratuité de l’inscription à l’université.

Lorsqu’il parle des propositions des candidats des autres partis telles que le l’allocation étude et formation, Julien Rochedy les qualifie de « mesurettes » destinées à une seule catégorie de la population ce qui sectorise la population française.


 

Les mesures pour le logement étudiant

Pour pallier le problème du logement des étudiants le Front National développe trois grands axes. Outre un plan de création de logement, la candidate du Front National compte faire diminuer le prix des locations en limitant l’immigration : avec moins d’immigration, il y aura moins de demandes de logement donc les prix diminueraient. Ce serait donc l’immigration qui serait la cause des loyers si élevées.

Mais le projet privilégié par Marine Le Pen est la création pour les jeunes d’un chèque premier logement qui devrait permettre aux étudiants d’accéder à la propriété grâce à un crédit d’impôt. Le plus important selon le Front National est que les jeunes puissent accéder à la propriété.


 

La formation des étudiants selon le Front National

Pour revaloriser l’enseignement français, le Front National fait deux grandes propositions. La première est de faire de l’université un pôle d’excellence alors qu’aujourd’hui le classement international des universités françaises est d’un « niveau déplorable » selon Julien Rochedy, et les seuls diplômes qui auraient de la valeur en France seraient ceux qui sont délivrés par les grandes écoles très onéreuses.

Pour cela, Marine Le Pen prévoirait de rehausser le niveau du bac pour que l’université fasse plus de place au mérite et que les meilleurs diplômes ne soient plus une question d’argent. Elle veut donc revenir sur l’autonomisation des universités pour que cela ne soit plus une « privatisation des universités ». Aussi elle voudrait que les stages lors des études soient proposés par l’université et qu’elle les octroie selon le niveau des étudiants pour éviter le problème des « pistons ». Le FN veut donc que l’université valorise le mérite.

D’autre part le Front National souhaite revaloriser les métiers manuels et permettre aux jeunes d’accéder à l’apprentissage dès l’âge de 14 ans, pour répondre à l’envie de certains jeunes qui veulent entrer tôt dans la vie active.

Enfin, le Front National souhaite revenir sur la circulaire Guéant, qui ne s’attaque pas à la bonne cible selon Julien Rochedy. Ainsi le FN annonce qu’il veut accueillir 10 000 immigrants en France par an, dont la majorité serait des étudiants étrangers.

MediaEtudiant a également réalisé une interview de Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) et une interview de Laurianne Deniaud (PS) qui nous ont présenté les propositions pour la jeunesse de leur parti. N'hésitez pas à les consulter pour comparer ces propositions !

Les avis sur cet article
NICOLASDU59

20 / 20

Il faut se poser la question : Pourquoi les étrangers viennent en France ? La France est un pays qui accorde de nombreux droits et aides aux étrangers. Pour réduire le nombre d'immigrés, il suffit de supprimer ces droits et aides.
Par

NICOLASDU59

- le 29 Mars 20h40
Cuicui69

20 / 20

C'est très bien de contester la circulaire Guéant. Cela me fera au moins un point commun avec le programme du FN. Mais le chiffre de 10 000 immigrants en France est tout simplement irréaliste! Sauf erreur, il y en a plus de 150 000 par an actuellement. S'il était aussi simple de passer de ce chiffre à 10 000 ça se saurait. Et de toute façon, réduire le nombre d'immigrés n'est pas un bon objectif selon moi. Je ne vois pas l'intérêt de cette obsession qui a de quoi blesser nombre de personnes qui vivent en France sans avoir la nationalité française.
Par

Cuicui69

- le 29 Mars 20h10
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis