aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Interview : Karen Tuyserne, présidente du site...

Interview : Karen Tuyserne, présidente du site internet Orientez Moi

18 Octobre 2010 à 17h47 | | 0 avis

Interview : Karen Tuyserne, présidente du site internet Orientez Moi

Karen Tuyserne, présidente de OrientezMoi, un site internet dédié à l'orientation, présente son parcours, ses projets, et le site internet orientezmoi.com. Interview...

Présentez-vous rapidement : votre parcours, vos ambitions...

Diplômée en Mathématiques à l'Université Paris Dauphine, j'étais destinée à une carrière de Tradeuse ! Mais après quelques expériences déroutantes, j'ai décidé de me réorienter en Marketing. Devenue sensible aux problématiques de l'orientation scolaire et de l'insertion professionnelle, j'ai crée, en 2005, un club emploi pour les jeunes diplômés (CEJD). Fort de succès, j'ai voulu aller plus aller plus loin et me lancer dans un projet plus ambitieux. C'est, ainsi, qu'avec Charles Decaux, un ancien élève de Dauphine, lui aussi, nous avons fondé le site internet étudiant dédié à l'orientation scolaire : www.orientezmoi.com


D’où vous est venue l’idée ce site internet ?

Tout a commencé par cette phrase, entendue alors que j'étais toute petite, "Fais des maths et après tu pourras faire tout ce que tu voudras". Cette idée fait partie de l'imaginaire collectif mais, pour autant, était-ce vrai ?  

Beaucoup de personnes choisissent leur études par défaut ou sont séduites par les promesses faites dans les brochures des formations ou simplement fantasme un métier depuis toujours.

Avec le temps, je me suis rendu compte que la déception, parfois, ressentie par les personnes à l'issu de leurs études, provenait essentiellement du fait qu'elles n'avaient pas construit de projet professionnel et n'avait pas pris le temps de discuter avec des anciens élèves ni même d'échanger avec des professionnels déjà en poste.

Aujourd'hui, alors que le marché de l'emploi pour les jeunes s'est encore durci, il est devenu essentiel de prendre son avenir en main et de faire ses choix d'orientation en ayant consciences des réalités économiques.
C'est pour cela qu'OrientezMoi existe ; pour proposer une orientation différente et interactive.


Présentez-nous Orientezmoi.com et son concept

OrientezMoi est complètement gratuit et 10 000 formations, sur toute la France, sont déjà référencées.
Les jeunes peuvent, ici, consulter les avis des anciens élèves, leur poser directement toutes leurs questions ou s'exprimer dans nos forums pour obtenir conseils et bons plans.

Nos coachs experts, des professionnels de l'orientation, interviennent aussi sur les forums pour apporter un éclairage différent et aider les jeunes à faire murir leur projet professionnel.


Quelles évolutions envisagez-vous pour votre site et quels projets vous fixez-vous pour l’avenir ?

Pour 2011, nous avons deux grands projets accélérateurs.

Le premier consiste à mettre toujours plus d'interactivité sur OrientezMoi.com et proposer des modules interactifs simples permettant aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études ou se réorienter de connaître les passerelles entre les diplômes. C'est dommage de ne pas en profiter par méconnaissance, manque de temps ou d'énergie. Ce que nous allons proposer sera complètement nouveau et va radicalement simplifier la démarche des étudiants dans ce sens.

Et comme l'orientation professionnelle ne s'arrête pas une fois son premier job obtenu, nous allons, aussi, nous attaquer aux formations continues.



Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis