aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

De professeur à gestionnaire de clientèle : l...

De professeur à gestionnaire de clientèle : le cas de Claire

05 Avril 2011 à 00h00 | | 0 avis

De professeur à gestionnaire de clientèle : le cas de Claire

Claire est gestionnaire de clientèle professionnelle dans une banque, située dans le nord de la France. Au départ, elle était vouée pour devenir professeur mais son destin en a voulu autrement. Voici le témoignage de Claire

Comment es-tu arrivée dans le secteur de la banque ?

négociation commerciale« Normalement, je me destinais à devenir professeur de mathématiques mais au moment de passer le capes, une fois ma maîtrise de mathématiques validée, j’ai renoncé.

Je ne me sentais pas prête devant une classe de 30 à 35 élèves et surtout avec la situation actuelle dans le système éducatif, j’appréhendais très souvent de devenir professeur. Pendant les vacances d’été, je travaillais dans une banque et je me suis familiarisée avec le secteur et ça ma plu. Il faut dire que j’ai eu de la chance car les conseillers en clientèle professionnelle avec lesquels je travaillais m’ont emmené sur le terrain, à la rencontre des entrepreneurs.


Quelle formation as-tu suivi ?

Après une maîtrise de mathématiques, j’ai repris une troisième année de licence en sciences économiques. Puis, j’ai effectué un master au centre de formation de la profession bancaire, à Lille. J’ai effectué ce cursus en alternance, à la banque, ce qui m’a permis d’avoir déjà un pied dans le monde du travail et dans l’entreprise dans laquelle j’allais travailler.


Dès que tu as intégré ton poste, ce n’était pas compliqué de gérer un portefeuille client ?

Non, pas du tout. Bien sûr, je suis jeune mais ma formation en alternance m’a permis de me confronter à des cas bien concrets dés le début. Et puis, je suis régulièrement en formation en interne.


Et justement avec la crise, est-ce que ce métier a changé, les clients professionnels sont-ils moins nombreux ?

Non, en fait. C’est même plutôt le contraire. Certains artisans salariés se sont fait licencier avec la crise et plutôt que de baisser les bras, ils se sont dit qu’ils n'avaient rien à perdre et qu’ils vont créer leur propre boîte.


Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ce métier ?

C’est de gérer un portefeuille de clients et de les accompagner au quotidien. C’est passionnant de rencontrer des gens qui se démènent pour créer leur société, investir, et faire vivre des familles.

 

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis