Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Interview : Christiane Dutray, DRH de Quick

Interview : Christiane Dutray, DRH de Quick

15 Octobre 2010 à 00h00 | | 0 avis

Interview : Christiane Dutray, DRH de Quick

Christiane Dutray, DRH de Quick, présente les postes à pourvoir en job étudiant et emploi chez Quick. Elle nous livre également ses bons conseils pour être plus efficace dans sa recherche d'emploi ou de job étudiant.

A quels postes recrutez-vous des étudiants ?

DRH Quick

En ce qui concerne les jobs étudiants, Quick recrute principalement des équipiers. Sur les 2500 équipiers que nous avons recrutés en 2010, un peu plus de 40% sont des étudiants, surtout à temps partiel. Nous avons signé un accord avec nos partenaires sociaux pour leur permettre de passer leurs examens et suivre leur cours normalement, en fonction de leur emploi du temps.

 


 

Quel profil recherchez-vous chez les candidats à un poste d'équipier ?

C'est assez ouvert : l'une de nos force et d'associer des personnes est d'associer des personnes aux profils varis. Mais, lors de l'entretien, il faut savoir parler de son parcours et surtout prouver sa motivation pour le poste.


Quel bagage faut-il avoir pour être recruté en tant que manageur chez Quick ?

Le BTS MUC correspond bien, surtout en alternance, et d'une manière plus large les diplômés du secteur du management ou d'écoles de commerce, de Bac +2 à Bac +5. Mais il y a aussi de nombreuses personnes qui deviennent manageur après avoir été équipé, via le recrutement interne.


Equipier chez Quick, cela peut être un plus sur le CV ?

Ce n'est pas l'objectif premier des étudiants qui viennent travailler chez nous, mais nous voulons leur montrer que leur expérience chez Quick est formatrice. Chez nous, ils apprennent beaucoup, et acquièrent des qualités essentielles au monde du travail : rigueur, respect des normes, vie en groupe, relation clientèle, gestion de l'imprévu... Cela leur sera utile par la suite.


Comment passer d'équipier à manageur chez Quick ?

Nous venons de mettre en place (cette semaine, ndlr) un dispositif intitulé "Demain Manageur" : tout équipier qui possède au moins 3 mois d'ancienneté peut l'intégrer. Ceux qui veulent évoluer au poste de manageur passent plusieurs tests de compétences au préalable. Ceux que nous jugeons apte peuvent directement prendre ces fonctions, et les autres bénéficieront d'un suivi personnalisé pour les aider à atteindre le niveau nécessaire là où ils sont encore justes.

 


 

Un conseil pour les lecteurs de mediaetudiant.fr dans leurs recherches d'emplois ou stages ?

Les étudiants ont souvent peu confiance en eux. Je leurs conseillerais de surmonter leur timidité, ce qui n'est pas facile face à un manageur ou un directeur quand on a peu d'expérience, mais est l'une des clés pour réussir ses entretiens. Cela passe aussi par la préparation de ses entretiens.

 


Quick Up : devenir directeur d'un Quick après une école de commerce

Pascale Vincent, chargée recrutement QuickPascale Vincent, chargée de recrutement chez Quick, nous présente le dispositif Quick Up, qui permet aux diplômés d'une école de commerce de devenir directeur en moins de deux ans...

"Quick Up est une formation de 12 à 18 mois qui s'adresse aux diplômés d'écoles de commerce, à Bac +5, qui souhaitent travailler dans l'opérationnel. Ils débutent par un poste de manageur, et évoluent donc, après ce laps de temps au poste de directeur. Quick up leur donne toutes les clés pour réussir au poste de directeur."

A.S.

 

 

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis