Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'école de management Paul Bocuse veut favoris...

L'école de management Paul Bocuse veut favoriser la création d'entreprise

C’est l’une des grandes tendances actuelles : de plus en plus d’écoles prennent conscience de l’envie de certains étudiants de créer leur propre entreprise. L’institut Paul Bocuse a donc décidé de guider quelques projets.

11 Mars 2011 à 12h51 | | 0 avis

L'école de management Paul Bocuse veut favoriser la création d'entreprise

Un nouveau mode d’insertion professionnel

Alors que l’on évoquait il y a quelques semaines le lancement d’un diplôme spécial à l’EM de Strasbourg concernant la création d’entreprise, de nombreuses grandes écoles suivent cette voie. Consciente qu’une part importante de la population estudiantine souhaite se mettre à son compte rapidement, celle-ci souhaite les encourager en leur fournissant les moyens nécessaires et manquants aux jeunes diplômés. « Depuis 2000, surtout avec internet, on a un modèle à la American Dream, où le succès de certains sont mis en avant. Le message qui est diffusé en fond c’est : tentez vous aussi votre chance pour que l’on parle de vous ! » nous explique Frédérique, étudiant à l’EM de Strasbourg.


Des projets qui se concrétisentêtre auto-entrepreneur

A l’institut Paul Bocuse, depuis plusieurs années, les étudiants doivent travailler sur la création d’une nouvelle entreprise durant leur scolarité. Ces projets font l’objet d’une soutenance devant un jury. Hervé Fleury, le directeur de l’institut, a donc décidé, à la vue de la qualité de certains, de les aider à se concrétiser : « Dans les cinq ans qui suivent leur sortie de l’école, 30% de nos jeunes diplômés créent leur entreprise ». Chaque année deux projets devraient être retenus pour être soutenu par l’établissement. Ainsi, l’institut leur mettra à disposition les moyens logistiques, le réseau, et la puissance marketing de l’école.

Le premier projet à bénéficier de ce nouvel « incubateur » pourrait bien être celui de Steve Wood qui est actuellement en étude de faisabilité. Cet étudiant de 23 ans, diplômé en 2010, a imaginé un concept d’hotel baptisé « Break Box ». Il s’agirait de petites chambres de 10m² situées à proximité des zones aéroportuaires. 


 

Envie d'être auto-entrepreneur ? Lisez nos conseils

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis