aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

CPE Lyon s'affiche au salon Innorobo

CPE Lyon s'affiche au salon Innorobo

Jacques Saraydaryan est enseignant chercheur à CPE Lyon, l'école d'ingénieurs en Chimie, Physique et Électronique. Nous l'avons rencontré lors de la 4ème édition du salon Innorobo à Lyon. Il nous a présenté les robots NAO et Baxter et leurs applications.

26 Mars 2014 à 18h23 | | 0 avis

CPE Lyon s'affiche au salon Innorobo

Robotique de services et systèmes embarqués

Si CPE Lyon était présent pour cette 4ème édition du salon Innorobo, c'était pour promouvoir leur nouvelle spécialisation en robotique : robotique de services et systèmes embarqués. Cette spécialisation est ouverte aux étudiants de 4ème année et animée par des enseignants chercheurs tels que Jacques Saraydaryan. 

Cette formation introduit des modules spécifiques comme sensibilisation aux aspects mécaniques et électriques de la robotique, l'algorithmie robotique et même l'initiation aux sciences cognitives.

Retrouvez l'interview de Jacques Saraydaryan au micro d'Etienne Lazzarotto, journaliste pour digiSchool média.

 


 

Les robots NAO et Baxter

Sur le stand de CPE Lyon, deux robots étaient présents. Tout d'abord, le robot Humanoïde "NAO" : "On a l'habitude de le voir, il est très ludique et nous nous en servons pour pouvoir véhiculé de l'information et servir d'interface homme-machine pour les personnes qui vont pénétrer dans un environnement intelligent", selon l'enseignant chercheur.

L'une des stars de ce salon Innorobo, le robot "co-worker" Baxter était également présent sur le stand CPE Lyon. Ce robot est prévu à cheval entre la robotique industrielle et la robotique de services, comme nous le confirme Jacques Saraydaryan : "c'est un robot qui va pouvoir à la fois travailler sur un chaîne de production en compagnie d'individus humains sans pour autant être dangereux pour eux. C'est ce qu'on appelle la coopération."  

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis