aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'IDRAC prend soin des étudiants étrangers

L'IDRAC prend soin des étudiants étrangers

Le campus lyonnais de l'Idrac Business School propose une session de formation dédiée aux étudiants internationaux entre mai et juillet. La Summer School c’est leur permettre de profiter de leurs congés d’été pour apprendre le français, renforcer leurs connaissances et leurs compétences en commerce tout en découvrant la France dans un esprit très convivial.

27 Juin 2014 à 10h49 | | 0 avis

L'IDRAC prend soin des étudiants étrangers

40 étudiants, de mai à juillet 2014

40 étudiants internationaux participent à ce programme sur le campus de Lyon. L’édition 2014 de la Summer School de l'Idrac accueille 40 étudiants en langues et en commerce, qui viennent de Grande-Bretagne, des États-Unis, du Vietnam, de Chine, de Slovaquie ou encore du Nigéria. Ce programme se déroule de mai à juillet inclus et propose plusieurs dates de rentrée permettant aux étudiants de choisir la durée de leur séjour, entre 1 et 3 mois.

Sur une semaine, les étudiants bénéficient de 3 jours de cours, composés de 3h de business le matin, et de 2h de français l’après-midi. Adoptant une pédagogie ludique, les enseignements business délivrés s’étendent au-delà du périmètre strict du commerce, en 
valorisant des thématiques culturelles, artistiques ou gastronomiques.

Par ailleurs, les week-ends et lundi sont libres afin de permettre aux étudiants internationaux de pratiquer des activités culturelles et sportives. Lors de cette édition, les étudiants ont déjà pu visiter la ville de Lyon en compagnie d’une équipe de l’Office du Tourisme, découvrir la région du Beaujolais ainsi que profiter d’une visite d’entreprise organisée chez Renault Trucks.

Les étudiants étrangers de l'Idrac Summer School devant la Tour Eiffel


 

La Summer School ouverte aux autres campus ?

La Summer School c’est également des moments conviviaux de pure découverte. Ainsi, les étudiants ont flâné au Musée des Beaux-Arts, pique-niqué dans différents parcs, découvert la ville "Lumière" en bateau. Pour certains d’entre eux, c’était également l’occasion de passer un week-end à Paris et/ou dans le sud de la France. 

Innovation 2014, l’IDRAC a mis en place un système d’accueil clé en main assurant aux étudiants internationaux une arrivée dans les meilleures conditions. Ils bénéficient cette année d’une prise en charge depuis la mise à disposition de logements en face de leurs campus jusqu’à une inscription au système d’information de l’IDRAC leur donnant accès à leur planning en ligne ainsi qu’aux différentes infrastructures du bâtiment pour plus de praticité et d’autonomie.De cette façon les étudiants internationaux venus pour la Summer School font partie intégrante du corps étudiants. 

L’ouverture de la Summer School sur tous les autres campus de l’IDRAC Business School est à l’étude, afin de permettre aux étudiants internationaux de choisir leur ville d’accueil pour les prochaines éditions.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis