Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Et les cinq campus retenus pour la 2e vague des...

Et les cinq campus retenus pour la 2e vague des initiatives d'excellence sont...

Le jeudi 2 février, l’agence d’information AEF a dévoilé les cinq campus universitaires qui ont été choisi dans le cadre de la deuxième vague des initiatives d’excellence (Idex) du grand emprunt.

03 Février 2012 à 11h37 | | 1 avis

Et les cinq campus retenus pour la 2e vague des initiatives d'excellence sont...

Les campus retenus pour cette deuxième vague

Trois campus avaient déjà été retenus en juillet 2011, lors de la première vague des Idex : Strasbourg, Bordeaux et Paris Sciences et Lettres.

Sur les 9 campus préselectionnés, les 5 qui auraient été retenus sont Sorbonne Université, Sorbonne Paris-Cité, Aix-Marseille, Toulouse et Saclay. Ils sont ainsi appelés à devenir 5 grands campus universitaires de rang mondial. Cela signifie aussi que les projets universitaires Hautes études – Sorbonne – Arts et Métiers (Hesam), Grenoble, Lyon et Lorraine ne seraient pas retenus.

Le dossier lyonnais aurait manqué de contenu concret ce qui aurait motivé le refus de son dossier. Le deuxième pôle français d’enseignement supérieur qui compte près de 120 000 étudiants doit accueillir cette information avec une grande déception.

Les 8 campus retenus au total devront se répartir 7,7 milliards d’euros ce qui devrait favoriser les regroupements universitaires 

Aujourd’hui le Premier ministre François Fillon a confirmé ces résultats lors de son déplacement à Bordeaux pour communiquer sur le thème des investissements d’avenir. Il a de plus demandé à Laurent Wauquiez, ministre de l'enseignement supérieur, et René Ricol, commissaire général à l'investissement, "d'étudier le plus rapidement possible les moyens de reconnaître le très grande qualité des deux projets portés par les univeristé de Lyon et Hesam".

Ces informations ont été révélées par l'agence d'information spécialisée AEF.

Les avis sur cet article
sandrine8586

20 / 20

Les établissements scolaires, même les universités, ont toujours besoin d'aides financières pour être plus efficace et former les élèves et étudiants.
Par

sandrine8586

- le 03 Février 20h04
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis