Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Que faire pendant les vacances à Strasbourg ?

Que faire pendant les vacances à Strasbourg ?

02 Mars 2012 à 14h23 | | 2 avis

Que faire pendant les vacances à Strasbourg ?

Strasbourg est la capitale de l’Europe où siègent le parlement Européen et le conseil de l’Europe. Actuellement plus de 50 000 étudiants font leurs études dans cette ville de plus de 270 000 habitants. Un cinquième des étudiants sont des étudiants étrangers. A Strasbourg, on retrouve l’université Louis Pasteur, l’université Marc-Bloch et l’université Robert Schuman et d’autres écoles de commerce, d’art, de management et d’ingénieurs comme l’institut européen d’études commerciales supérieures. Que faire pendant les vacances à Strasbourg ?

La bibliothèque : un lieu de révision

Strasbourg dispose d’une bibliothèque nationale et universitaire datant de 1870 (la 2ème bibliothèque de France) avec plus de 3 millions de livres. Cette bibliothèque est ouverte à tout le public selon les horaires suivants :

Lundi: 14h - 19h
Du mardi au vendredi : 9h - 19h
Samedi: 9h - 18h

Strasbourg possède comme toutes les villes une bibliothèque municipale, moins équipée que la bibliothèque nationale, elle est très adaptée pour le jeune public : CD audio, bandes dessinées... La bibliothèque municipale est décomposée en 27 sites (bibliothèques et médiathèques) répartis sur l’ensemble de la ville dans les principaux quartiers.


Le musée zoologique : accroitre sa culture générale

Ce musée est situé dans le campus de l’université de Strasbourg, il présente de nombreux insectes, mammifères, poissons et reptiles naturalisés aisi que des squelettes d’animaux. Ce musée est ouvert :

Du mardi au vendredi de 12h à 18h
Du samedi au dimanche de 10h à 18h

Le tarif normal est 6 euros, mais un tarif réduit de 3 euros est proposé aux étudiants.


La visite de la ville : prendre l’air

Strasbourg est une ville symbole où il est possible de visiter la vieille ville avec des bâtiments architecturaux datant du moyen âge comme les Ponts couverts. D’autres bâtiments datant du XVIIIème siècle, comme le Palais des Rohan, peuvent être visités. Vous pouvez également y admirer bâtiments à l’architecture allemande. Pour l’architecture plus récente on peut citer le siège du Parlement Européen.


Cinéma UGC : un moment de détente

Une bonne séance de cinéma avec des amis : une soirée de détente. Avant de s’y rendre, il est préférable de choisir son film et la séance sur le site internet du cinéma UGC de Strasbourg. Les étudiants bénéficient du tarif réduit qui est de 6.20 euros sinon les séances du matin sont à 5.20 euros pour tous.

Les avis sur cet article
NICOLASDU59

20 / 20

Les vacances ne sont pas de tout repos !
Par

NICOLASDU59

- le 02 Mars 20h55
jerem64

20 / 20

Travailler et se détendre... à conjuguer.
Par

jerem64

- le 02 Mars 17h40
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis