Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La tornade Ice Bucket Challenge s'empare des é...

La tornade Ice Bucket Challenge s'empare des étudiants

L'Ice Bucket Challenge est le nouveau défi qui inonde la toile depuis quelques semaines. Lancé pour promouvoir la lutte contre la maladie de Charcot, les étudiants s'y mettent à leur tour. Avec plus au moins de réussite...

20 Aout 2014 à 17h55 | | 0 avis

La tornade Ice Bucket Challenge s'empare des étudiants

Lutter contre la maladie de Charcot

Le principe de l'Ice Bucket Challenge, en français "le défi du seau glacé", est simple : il suffit de se verser un seau d'eau gelée sur la tête. Depuis quelques semaines, toutes les plus grandes célébrités du monde s'y sont essayées : Cristiano Ronaldo, Justin Timberlake ou encore Oprah Winfrey.

Ce défi a été imaginé pour promouvoir la lutte de l'ALS, une association américaine, qui lutte contre la sclérose latérale amyotrophique, plus connue sous le nom de maladie de Charcot. Ces défis, qui sont le plus souvent accompagnés de dons, ont permis à l'ALS d'avoir une exposition mondiale et de récolter en quelques semaines autant de dons que dans toute l'année 2013 !


Marc Zuckerberg, le déclencheur

Comme souvent dans ce genre de défi, ce sont les réseaux sociaux qui servent de support de communication, et qui dit réseaux sociaux dit Facebook. C'est Marc Zuckerberg, le PDG du géant américain qui a le premier popularisé l'Ice Bucket Challenge en nominant notamment Bill Gates, qui s'est ensuite exécuté.

Les étudiants n'ont pas trainé à suivre le pas, surtout aux États-Unis. De nombreuse facs américaines se servent des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter et du Ice Bucket Challenge pour faire parler d'elles et, on l'espère, participer à la lutte contre la maladie de Charcot. Ce défi n'a que très légèrement traversé l'atlantique pour envahir l'haxagone mais à la vitesse où vont les choses, ça ne devrait plus tarder.

Ce défi est toutefois moins dangereux que les nombreux défis d'alcool qui causent beaucoup de dégâts chez les jeunes. Mais certaines fois, se renverser de l'eau sur la tête peut-être plus dangereux que l'on croit... Savourez !

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis