Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Découvrez IBS, la première école de commerce...

Découvrez IBS, la première école de commerce dédiée aux médias

Elle est située au coeur de Paris, elle s'axe sur la force de vente des médias, et elle ouvre ses portes à 50 bacheliers pour la rentrée 2017 : IBS Paris est une école de commerce d'un nouveau genre, fondée par le Groupe Diderot Education.

Publié le 31 Mars 2017 à 16h47 | | 0 avis

Découvrez IBS, la première école de commerce dédiée aux médias

Adapter les formations aux réalités des médias

Les régies publicitaires et les agences média doivent se réinventer chaque jour avec l’avènement du digital. Les métiers des médias évoluent et connaissent de profonds bouleversements depuis 10 ans : certains métiers se recomposent, d’autres s’enrichissent, de nouveaux se créent, mais tous nécessitent des compétences élevées et renforcées.

Marc Laufer, PDG de Newsco Group et de L’Etudiant et Aldrick Allal, Président fondateur du groupe Diderot Education, ont réagi à ce constat : les formations actuelles ne sont plus en phase avec les besoins des entreprises dans les médias. Ces dernières ont un rôle à jouer et doivent s’adapter en permanence afin de préparer les jeunes diplômés à faire face à ces évolutions et à savoir être immédiatement créatifs et opérationnels.

 

Uen formation pluri-média, des stages et un emploi garanti

Ils ont donc annoncé, en ce jeudi 30 mars 2017, le lancement d’IBS, la première école de commerce dédiée aux médias. Située dans le 6e arrondissement de Paris (avec 9 salles de cours, une cafétéria, une salle de sport et une grande terrasse), elle propose une formation post bac en 3 ou 5 ans qui se concentre sur la force de vente des médias. Une formation très spécifique qui répond immédiatement aux exigences du secteur des médias : presse écrite, internet, radio et télévision. Un accompagnement des régies publicitaires et des agences médias dans leur mutation en leur proposant des profils ultra-qualifiés.

Soutenue par des grands partenaires tels que Publicis, le groupe L’Express L’Etudiant, BFM TV, Le Parisien, Le Monde, NRJ Groupe, Le Figaro, Lagardère, Marie-Claire, Métrobus, Havas, Teads, Criteo et Facebook, IBS promet des stages et une employabilité rapide garantie pour chaque étudiant. En effet, « Aujourd’hui, on estime à 1000 par mois le nombre de postes de commerciaux non pourvus dans les médias et la pub. Notre ambition est de mettre face à face les acteurs d’aujourd’hui et ceux de demain : nos étudiants », explqiue Aldrick Allal.

 

Un cursus en entreprise et à l’international

IBS offre 50 places par an, à commencer par la rentrée 2017, et propose deux parcours post bac :

  • Le Bachelor Media Trader (bac+3)
  • Le Master Media Trader Manager (bac+5)

Le socle de connaissances théoriques incontournables de la force de vente (cours de vente, de négociation, de la culture à la structure des médias…) sera accompagné de mises en situation dans les télévisions, radios, régies pub, médias web. En effet, le projet pédagogique d’IBS a été conçu avec et pour les entreprises qui seront très présentes dans la formation des étudiants :

  • 6 mois de stage par année d’études en moyenne 
  • une année de césure aux Etats-Unis

 

Quels débouchés après l'IBS Paris ?

La formation à IBS Paris prépare les étudiants aux métiers de la communication en agence et en régie, à la gestion de la relation client, au développement et à la contribution à une stratégie de communication. Les principaux débouchés sont :

  • Chef de publicité
  • Directeur de clientèle
  • Consultant en communication
  • Acheteur médias
  • Média planner

 

Focus sur le Groupe Diderot Education

Le Groupe Diderot Education a fait ses preuves : il comptabilise plus de 4000 étudiants et 450 enseignants répartis sur 9 campus en France (Paris, Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille et Nice et Lille).

Des prépas, aux masters, en passant par des BTS et des Bachelors, Diderot Education regroupe les écoles suivantes : le Cours Diderot, l’EDNH (Ecole de Diététique et Nutrition Humaine), l’IGPN (Institut pour la Gestion et la Protection de la Nature), l’ENSIA (Ecole des Sciences Informatiques Appliquées) et l’IFJ (Institut de Formation Juridique).