Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

#HYPE : Que sont-ils devenus ? Charles Zhu et C...

#HYPE : Que sont-ils devenus ? Charles Zhu et Clément Régnier et leur projet TestWe

Charles Zhu et Clément Régnier sont les fondateurs de TestWe, une solution d'e-Évaluation sécurisée au service de l'administration et de la réussite de l'apprenant. En remportant le digiSchool HYPE Awards dans la catégorie Business Punk, ils ont profité d'un MacBook Air et de beaucoup de visibilité.

25 Février 2016 à 18h20 | | 0 avis

#HYPE : Que sont-ils devenus ? Charles Zhu et Clément Régnier et leur projet TestWe

Charles Zhu et Clément Régnier ont su prouver leur esprit innovant. En créant un service de création d'examens et exercices sur support digital, ils comptent bien révolutionner l'évaluation dans les établissements d'enseignement.


Avec leur projet TestWe, les deux jeunes gens ont remporté le digiSchool HYPE Awards dans la catégorie Business Punk, et ont pu obtenir un MacBook Air et beaucoup de visibilité. Charles nous raconte le développement de leur projet après sa victoire.

Je tente ma chance aux digiSchool HYPE Awards 2016

 

Rappelle nous ton parcours.

Après le Bac j’ai intégré l’école d’ingénieur ISEP pour y suivre une formation en informatique et développement. Lors de ma dernière année de Master j’ai eu l’opportunité de coupler ma formation d’ingénieur à un Master en économie et commerce asiatique à Shanghai (ESSCA). De retour en France et une fois mes études terminées, mes premières experiences en entreprise m'ont permis de mettre à profit mes connaissances en informatique et développement dans l’industrie du câble et de participer au développement d’une solution technique de haute précision permettant l’analyse d’images et de données.

➜ À voir aussi : Test We, le projet finaliste au HYPE Awards 2015

 

En quoi consiste ton projet?

TestWe est une solution ed-tech. La solution TestWe e-Exam est en Europe la 1ère solution d’e-Évaluation sécurisée et off-line sur l’outil personnel de l’étudiant (ordinateur, tablette). En appliquant la pratique du Bring your own device au monde de l’enseignement, les établissements d’enseignement n’ont désormais plus besoin d’acquérir un parc informatique démesuré en vue de la présentation d’examens sous format digital. En intervenant sur l’ensemble du processus de l’évaluation, TestWe e-Exam le rationalise. Elle permet ainsi de réaliser des économies d’échelle mais aussi de créer de la richesse. Nous offrons à nos utilisateurs d’optimiser leurs coûts de procédure, de déploiement et de gestion jusqu’à 66%. Un examen sur support papier coûte 1,42 euro contre 0,37 euro avec TestWe e-Exam.

 

Les digiSchool HYPE Awards apportent une grande crédibilité ainsi qu’un large rayonnement

 

Comment as-tu eu cette idée?

Avec Clément - mon associé - nous sommes partis du constat que les établissements de l'enseignement n’étaient pas adaptés aux technologies du 21ème siècle et plus particulièrement s'agissant du support de présentation des évaluations. Les méthodes d'enseignement ont évolué, les professeurs font des présentations Powerpoint et Excel, leurs tableaux blancs sont devenus interactifs, les MOOC ont vu le jour, les étudiants prennent leurs notes de cours sur leur ordinateur personnel - 88% des 18/25 ans sont équipés en ordinateur - pourtant le support de présentation des examens reste quasi-exclusivement le papier. Notre idée de base était de repenser le support de l’évaluation afin de rationaliser l’ensemble du processus pour offrir une évaluation au plus proche de la matière enseignée (ex: intégration de vidéo d’une opération chirurgicale pour les étudiants en médecine), pour gagner en temps, en économie tout en créant de la richesse. Aujourd’hui nos clients nous utilisent quotidiennement et bénéficient de notre système de correction automatique et instantanée.

 

De qui t’entoures-tu pour le développer?

Au départ nous étions seulement tous les deux avec Clément. Assez rapidement, nous avons fédéré et intégré d’autres personnes autour de TestWe et aujourd’hui nous comptons une équipe de 6 personnes. Nous avons eu la chance d’être accompagné par un coach dans le cadre des Mercures HEC Booster qui nous a aidé et soutenu pendant 6 mois et qui continu à le faire aujourd’hui. Nous avons depuis intégré un environnement de travail incroyable et très dynamique: Le Village by CA.

 

Nous comptons devenir le leader européen et asiatique de l'e-Évaluation

 

Tu as remporté la victoire aux DigiSchool Hype Awards 2015, dans la catégorie Business Punk. Qu’est-ce que cela t’as apporté?

Les digiSchool Hype Awards 2015 nous ont permis de nous confronter à d’autres projets et donc de tirer le meilleur de nous-même. Présenter notre idée, être confrontés à la critique et sortir vainqueur du concours des HYPE Awards apporte une grande crédibilité ainsi qu’un large rayonnement.

 

Où te vois-tu dans 5 ans?

Leader européen et asiatique de l’e-Évaluation! Nous venons de dépasser le cap des 60.000 e-évaluations avec TestWe; nous sommes sur une bonne lancée et comptons bien en profiter.

➜ À voir aussi : digiSchool HYPE Awards 2015 : que faut-il retenir ?

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis