Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

#HYPE : la levée de fonds de Philippine Dolbea...

#HYPE : la levée de fonds de Philippine Dolbeau est lancée sur KKBB pour NewSchool !

Depuis le 29 mars 2016, le projet NewSchool de Philippine Dolbeau (gagnante des digiSchool HYPE Awards 2015) est en ligne sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank ! Pour sa première levée de fonds, cette jeune lycéenne de 16 ans entend étendre la sécurité des élèves partout en France. Pour cela, elle et ses équipes ont besoin de 60 000€.

30 Mars 2016 à 12h05 | | 0 avis

#HYPE : la levée de fonds de Philippine Dolbeau est lancée sur KKBB pour NewSchool !

La levée de fonds de Philippine Dolbeau est lancée ! Hier, le mardi 29 mars 2016, la plateforme de financement participatif KissKissBankBank a accueilli le projet de la nouvelle star médiatique, Philippine Dolbeau.

Depuis sa victoire aux digiSchool HYPE Awards le 30 mai 2015 au Théâtre des 2 Ânes à Paris, la jeune fille de 16 ans a parcouru un chemin incroyable avec son projet NewSchool.

Je participe au financement de NewSchool

 

Financer le projet pour participer à la sécurité des élèves

Si Philippine lance sa première levée de fonds sur KissKissBankBank, c’est pour étendre et développer son projet. Son but ? Conquérir toutes les salles de classe de France. Pour atteindre son ambition, la jeune fille et ses équipes ont besoin de 60 000€. Tout le monde est concerné, surtout si vous êtes parent. La sécurité de votre enfant est primordiale. Sans aller jusqu’à le géolocaliser, vous seriez sans doute plus rassuré de savoir que s’il n’arrive pas à l’école, vous pourrez être prévenu dans les 10 minutes qui suivent.

➜ À voir aussi : Après les HYPE Awards 2015, Philippine Dolbeau organise sa 1ère levée de fonds pour New School

 

NewSchool, qu’est-ce que c’est ?

Né en 2015 dans la tête d’une jeune lycéenne de seconde, NewSchool n’a qu’un seul but : renforcer la sécurité des élèves. Grâce à de petits boîtiers connectés dont chaque élève dispose, les professeurs peuvent faire l’appel directement sur leur smartphone, via l’application NewSchool. Si un élève est absent, un mail ou un SMS est envoyé dans les 10 minutes à ses parents pour les prévenir du problème. Cette nouvelle technologie permettrait de gagner 28 heures de cours par an !

Une telle avancée dans le monde de l’éducation a connu un succès grandissant depuis les digiSchool HYPE Awards 2015, concours de jeunes entrepreneurs organisé par digiSchool. Philippine Dolbeau, alors âgée de 15 ans, présentait son idée face à un jury d’experts et de professionnels. Tous séduits par une idée si innovante et ingénieuse, la jeune fille a remporté le HYPE Award de la catégorie Espoirs (destinée aux moins de 16 ans). Deux mois plus tard, elle était repérée et invitée par Apple à Londres pour parler du développement de son projet.

➜ À voir aussi : 8 mois après les HYPE Awards, Philippine est repérée par Apple

 

Une nouvelle pépite qui séduit les médias français

Depuis le début de l’année 2016, Philippine teste son application auprès de 100 élèves dans trois classes différentes. Tapant dans l’oeil de très nombreux grands médias français, la jeune fille a pu développer son projet et le présenter à la France entière grâce à cette ouverture médiatique. Elle a également été invitée lors de la Journée de la Femme Digitale, le 10 mars dernier.

 

 

Les digiSchool HYPE Awards, propulseur de talents

Les digiSchool HYPE Awards reviennent en 2016 ! Si vous avez un projet, c'est le moment de le faire connaître. Les 12 finalistes de nos quatre catégories viendront présenter leur projet dans les locaux de Google France le 28 avril 2016.
Face à un jury d'experts et de professionnels du monde médiatique, les quatre gagnants profiteront d'une visibilité maximale. En plus de cela, ils remporteront des lots dédiés à leur réussite personnelle et entrepreneuriale.

Je tente ma chance aux digiSchool HYPE Awards 2016

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis