aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Insolite : de jeunes patients font une parodie ...

Insolite : de jeunes patients font une parodie de Mario Kart à l'hôpital

De jeunes patients nous prouvent que l'hôpital est aussi un lieu joyeux en faisant une parodie de Mario Kart. Il s'agit des patients de la clinique Edouard Rist à Paris qui ont entre 12 et 20 ans.

14 Aout 2014 à 15h55 | | 0 avis

Insolite : de jeunes patients font une parodie de Mario Kart à l'hôpital

De la joie à l'hôpital

Une parodie pas comme les autres est maintenant sur YouTube. En effet, elle a été faite par des jeunes hospitalisés à la clinique Edouard Rist, à Paris. Les patients ont entre 12 et 20 ans et ils nous prouvent avec cette vidéo que l'hôpital peut aussi être un endroit joyeux. L'idée est venue des animateurs de la clinique. Ils ont voulu rassembler les jeunes, qui sont hospitalisés à la suite d'accident de la route ou parce qu'ils sont atteints de maladies graves. Mario Kart est un jeu populaire que les jeunes patients aiment. Tout le monde a donc mis la main à la pâte pour transformer les fauteuils roulants en karts flamboyants. 


Le jeu reproduit fidèlement

Les karts paraissent plus vrais que nature et un circuit a même été tracé dans la clinique. Sans oublier les fameuses boites pour mettre du piquant dans le jeu. Qu'elles contiennent un boost ou un élément qui retarde les adversaires, elles ont été reproduites et provoquent de vrais accidents. Plusieurs rebondissements pimentent la course. Bien sûr, le tournage n'a pas toujours été facile, il a fallut faire des petites réparations de temps à autres mais tout le monde a pris du plaisir pendant le tournage. Les jeunes ont même participé au scénario et c'est d'eux que vient l'idée de la banane mangée par Donkey Kong.


Fiers de leur travail

Le clip final a été diffusé à l'occasion de la fête de fin d'année. Les enfants étaient enthousiasmés de voir le résultat de six mois de travail, et les camarades des acteurs ont beaucoup rigolé en voyant les images. Le but était d'apporter du bonheur à ces enfants et on peut dire que le pari est réussi. Ils ont aussi réussi à prouver que malgré l'hospitalisation, ils peuvent encore jouer et s'amuser. Une belle leçon de vie.

Chloé Lucas 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis