Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

HOP'FLY, finaliste aux HYPE Awards : la version...

HOP'FLY, finaliste aux HYPE Awards : la version 2.0 des drones

Quatre étudiants de l'IPSA Toulouse sont devenus finalistes des HYPE Awards 2015 grâce à un projet innovant et surprenant. Ces étudiants ingénieurs ambitionnent en effet de révolutionner l'usage des drones. Sélectionnés dans la catégorie Business Punk, ces jeunes entrepreneurs répondent aux questions de digiSchool.

21 Mai 2015 à 15h45 | | 2 avis

HOP'FLY, finaliste aux HYPE Awards : la version 2.0 des drones

 

Présentez-vous en quelques mots.

Nous sommes une équipe de 4 étudiants de 19 ans en 2eme année de l’IPSA Toulouse (Institut Polytechnique des Sciences Avancées). C’est une école d’ingénieur aéronautique et spatiale. L’équipe se compose de Marine Aubry (Conception), Aurélie Lorente (Gestion de Projet) et Noémie Michies (Communication), Thomas Lefaix (Chef de Projet - Finances).

Jeunes entrepreneurs, dynamiques et passionnés, notre objectif est de développer un concept innovant dans l’optique d’apporter une aide dans différents domaines d’application.

Marine : « J’adore la recherche et le spatial (utilisation de l’outil CATIA). En dehors de ça, j’aime ce qui est en rapport avec l’art et je pratique la danse moderne. C’est d’ailleurs pour cela que je me suis intéressée au design de notre projet ! »

Thomas : « Je suis passionné par le rugby (pratiqué en universitaire au seins de l’IPSA) et par le sport en général. J’ai su mettre à profit cette capacité d’esprit d’équipe pour souder le groupe et pour canaliser nos idées. Je suis très manuel et débordant d’imagination. »

Aurélie : « Je suis une personne curieuse pour trouver de nouvelles techniques, de nouveaux concepts ainsi que des solutions adaptées et innovantes. »

Noémie : « Je pratique de l’athlétisme en club. Je suis curieuse et perfectionniste et j’aime apprendre de tous les jours. Mon tempérament de battante est nécessaire pour mener un tel projet à bien. »

 

Pourquoi vous êtes-vous présenté aux HYPE Awards ?

Nous avons reçu un mail sur notre boite perso nous informant de l’existence du concours HYPE mené par digiSchool. Ainsi nous avons vu en cette proposition la réelle opportunité de poursuivre notre projet. La campagne de publicité à remporter nous a vraiment motivés. Elle nous permettrait de diffuser HOP’FLY sur une échelle bien plus large.

D’autre part, la HYPE nous permet de confronter notre projet à d’autres et de cerner le public intéressé par HOP’FLY. Enfin, remporter ce concours nous conforterait dans l’idée de continuer notre projet. De part son public et son jury, HYPE offre une toute autre expérience, différente de celles que nous avons vécues jusqu’à aujourd’hui et dont nous saurons tirer des leçons.

 

Quel projet défendez-vous ?

HOP’FLY est né d’un projet d’engineering à l’IPSA Toulouse. Cette version 2.0 des drones est innovante et n’existe pas encore sur le marché. Il est équipé d’un haut-parleur, d’un microphone et d’une caméra. C’est un drone polyvalent qui s’adapte au domaine particulier et professionnel.

Il trouve cependant son utilisation principale dans le domaine sécuritaire (intervention très rapide, premier contact visuel et sonore sur place). HOP’FLY est unique et au design novateur et futuriste. Il peut être utilisé dans la publicité (pour créer le buzz ou faire un coup marketing).

► Découvrez le projet HOP'FLY en vidéo

Contrôlable par WIFI via un smartphone, HOP’FLY est un engin aéronautique connecté, pratique (30cm) et très maniable.

Nous avons pour objectif d’aller jusqu’à la réalisation de HOP’FLY. En effet, il serait d’une utilité importante à l’heure actuelle (Népal, Germanwing…).

 

Qu’attendez-vous de la #HYPE2015 ?

Nous attendons de la #HYPE2015 que HOP’FLY gagne en visibilité. Nous voulons, pour la première fois, cerner un public réel (en complément des réseaux sociaux) qui ne connait rien de notre projet et tester la réaction face au concept. Nous voulons également en parler en dehors de la dimension scolaire afin d’avoir un jugement extérieur sur notre travail.

 

Venez soutenir HOP'FLY en assistant à la HYPE le 30 mai 2015 à Paris !

Pour venir assister à la HYPE, il vous suffit de vous inscrire ici. C'est gratuit et ouvert à tous. La conférence débutera à 14h au théâtre des 2 ânes à Paris (métro Blanche). 

Enfin, suivez toute l'actualité de la #HYPE2015 grâce à l'évènement Facebook consacré aux HYPE Awards 2015.

Les avis sur cet article
aude_rhcp

20 / 20

pourquoi personne n'y avait encore jamais pensé?!!! bravo!
Par

aude_rhcp

- le 27 Mai 21h37
Gondor1510

20 / 20

Super projet, il faut que ce projet voit le jour, il est d'utilité publique.
Par

Gondor1510

- le 25 Mai 13h17
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis