aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Hollande, rédac chef de l'ancien journal de Charb

Hollande, rédac chef de l'ancien journal de Charb

Le président de la République, François Hollande, a été le rédacteur en chef du journal destiné aux 10-14 ans, "Mon quotidien". Des jeunes ont été selectionnés pour interroger le chef de l'Etat.

23 Janvier 2015 à 14h27 | | 0 avis

Hollande, rédac chef de l'ancien journal de Charb

Rédacteur en chef de l'ancien journal de Charb

Dans ce contexte tendu, où le statut de la presse est remis en cause, François Hollande a été le rédacteur en chef d’un jour du journal « Mon quotidien » qui s’adresse aux adolescents de 10-14 ans. Le choix de ce journal est un signe fort, puisqu’en plus de s’adresser à la relève, ce journal a été illustré par Charb, directeur de la publication chez Charlie Hebdo décédé lors des attentats contre le journal satirique le 7 janvier. Ce dernier a été le dessinateur officiel du journal pendant plus de quatre ans entre 1994 et 1999, délivrant une moyenne de 10 dessins par jour.

Six lecteurs ont été choisis pour questionner le Président

Le président socialiste est arrivé à la rédaction vers 10h, il est resté environ deux heures. Six jeunes lecteurs avait été choisis par « Mon quotidien » et « l’actu » afin de le rencontrer et de le questionner. Ils s’en sont donnés à cœur joie. De nombreuses questions ont portées sur les récents événements tragiques. Le président s’est aussi livré sur son goût pour la politique qu’il cultive depuis tout jeune. "J'ai vécu à l'âge de 11 ans la première élection présidentielle en France au suffrage universel à la télévision. Ca m'a passionné. Voilà pourquoi sans doute je me suis intéressé à la vie de mon pays et à la politique" a-t-il expliqué. Il a aussi partagé avec les enfants des détails plus légers de sa vie de chef de l’Etat, comme l’arrivée du chien Philae, à l’Elysée.

L’invitation du chef de l’Etat à participer à la rédaction, est une tradition du journal. En 2002 Jacques Chirac s’était lui aussi prêté au jeu. Un accord avait été trouvé avec Sarkozy, à l’époque où il était président, avant qu’un emploi du temps chargé vienne contrecarrer ce projet. Ce rendez-vous avec François Hollande avait été programmé dans un premier temps le 9 janvier, jour du double assaut à Dammartin-en-Goële et à Porte de Vincennes…

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis