Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Hits Playtime 3 : un concours de jeux vidéo or...

Hits Playtime 3 : un concours de jeux vidéo organisé par le Monde.fr

C'est la troisième édition du concours Hits Playtime, le premier concours de jeu vidéo français, exclusivement pour les étudiants. Venez découvrir les gagnants de cette édition 2013 !

24 Juillet 2013 à 15h45 | | 0 avis

Hits Playtime 3 : un concours de jeux vidéo organisé par le Monde.fr

Un concours pour les étudiants

Le but est de promouvoir le talent des jeunes créateurs et développeurs. Organisé de janvier à juin, il est ouvert à 5 écoles de jeux vidéo (Creajeux, Enjmin, Gamagora, Isart digital, Supinfogame). Pour que le public puisse connaitre et tester les jeux, le Monde a tenu à ce que les jeux soient jouables sur navigateurs comme Firefox ou Safari ou les réseaux sociaux comme Facebook.

Les candidats sont 6 par équipes, ils proposent et échangent avec les internautes au sujet des jeux. Après la première vague d'éliminations, les internautes devront choisir 10 projets parmi les 30 en lice. 

Afin de pouvoir discuter sur leur projet, chaque équipe a pu ouvrir un blog sur Le Monde.fr, afin de l'alimenter avec des images de jeux, des vidéos et des articles, ainsi que des versions tests. A terme, le jeu était publié et un jury était chargé de décerner les prix. Cette année le jury était composé de Paolo Pedercini de Molleindustria, le président, Eric Viennot de Lexis Numérique, Margherita Balzerani, Olivier Mauco et de deux journalistes du Monde.fr.


 

Et les grands gagnants sont...

Cette année encore les versions finales des jeux sont bluffantes ! Il a bien fallu faire le choix, c'est le jeu Wander qui l'a emporté, un jeu de plateforme et de réflexion. Le joueur incarne un personnage aveugle, c'est son ouïe qui lui permettra d'appréhender son environnement. Ainsi notre aveugle détecte les contours de la pièce dans laquelle il est grâce à des ondes sonores qu'il envoie.

Le FPS du jeu renforce l'immersion immédiate. 

Voyez plutôt :

 

Retrouvez sur le site du Monde.fr, les autres jeux vidéo du concours 2013 !

Crédits : © Péter Mács - tomispin - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis