En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Histoire du jour : la détermination de cet ét...

Histoire du jour : la détermination de cet étudiant est à toute épreuve !

Cet ancien de joueur de football américain, Chris Norton, paralysé, fournit un bel exemple de courage et de détermination. Alors qu’il se bat contre son handicap, cet étudiant américain se remet à marcher et valide son diplôme dans la même année.

27 Mai 2015 à 10h08 | | 0 avis

Histoire du jour : la détermination de cet étudiant est à toute épreuve !

Un optimisme inébranlable de l'étudiant pour vaincre son handicap

Chris Norton à 18 ans, voit son avenir s’effondrer devant lui lorsqu’il se casse le cou lors d’un match de football américain en 2010 et qu’il apprend qu’il ne possède que seulement 3 % de chances de retrouver sa mobilité.

Lui ne s’en fait pas trop, à l’abattement justifié qui le secoue dans un premier temps, succède une foi inébranlable en l’avenir. A force de sacrifice et de détermination, il va arriver à vaincre les difficultés qui ne manquent pas de se présenter devant lui.

Un bel exemple de réussite, l'étudiant est désormais diplômé

Dimanche dernier, ce même jeune homme, qu’on disait paralysé à vie, s’est remis à marcher lors de sa remise de diplôme de l’université de Decorah dans l’Iowa. A l’aide de sa fiancée, Emily Summers, Norton s’est levé de son fauteuil roulant et a effectué quelques pas pour recevoir son diplôme de business management devant une foule en délire.

« C’était comme un jour de match. J’étais à ma place, concentré sur ce que j’avais à faire et je faisais abstraction du reste » raconte-t-il.

Norton a progressivement retrouvé sa mobilité lors de sa thérapie. Il a aussi trouvé le moyen de lancer sa fondation : SCI CAN pour aider à financer les équipements très chers pour les patients souffrants de fracture de la moelle épinière.

Afin de servir de source de motivation pour les gens souffrant de fracture de la moelle épinière, il a publiquement déclaré qu’il marcherait lors de sa cérémonie de remise de diplôme. Il a fini les cours un semestre en avance afin de pouvoir être prêt pour le grand moment.

Quand le fameux jour est arrivé, Norton était prêt : « il y a tellement de gens dont moi qui ont peur de l’échec, c’est humain » dit-il « Mais si vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour réaliser vos rêves, à la fin, vous pouvez être content de ce que vous avez accompli ».

Mais l’ambitieux jeune homme ne compte pas s’arrêter là : « Ce n’est qu’un chapitre de ma vie qui vient de se terminer. Et il me reste tellement de choses à accomplir ! »

Vidéo de la remise de diplôme : séquence émotion !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis