Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Heure de Code, le plus grand cours en ligne sur...

Heure de Code, le plus grand cours en ligne sur la programmation informatique

Au cours de la semaine du 8 décembre 2014 se déroulera le plus grand cours en ligne de l’histoire dans plus de 180 pays dédié à l’apprentissage du codage informatique et intitulé « Une Heure de Code ».

05 Décembre 2014 à 15h53 | | 0 avis

Heure de Code, le plus grand cours en ligne sur la programmation informatique

Le langage informatique est souvent considéré comme une langue incompréhensible et rébarbative par les personnes qui n’en possèdent pas les rudiments. Pourtant, l’heure de Code pense que n’importe qui peut maîtriser les bases du code au travers d’une heure d’introduction à ce langage.

L’Heure de Code, l’introduction ludique à la programmation informatique

Cette grande campagne mondiale menée par Code.org, association à but non lucratif qui souhaite démocratiser l’informatique, se déroulera donc du 8 au 14 décembre 2014 dans le cadre de la Semaine de l’éducation aux sciences informatiques.

Cette heure de code peut donc être effectuée au moment qui t’arrange à partir du moment où tu t’es inscrit sur le site d’Heure de Code. Cet événement peut être organisé en groupe à ton école, dans un club ou même au travail ou juste pour toi. Pas besoin de s’y connaître en programmation informatique pour participer à ce cours, des tutoriels te seront fournis ainsi qu’un guide d’utilisation en fonction de ton âge et ton niveau d’expérience.

Sensibiliser l’ensemble de la population au langage informatique

Code.org souhaite mettre à disposition dans toutes les écoles des outils informatiques pour permettre à toutes les franges de population de s’y intéresser sans distinction de sexe, de cultures ou de milieux. Pour l’association, l’informatique est devenu un enjeu majeur pour l’éducation des élèves. En effet, la programmation contribue à acquérir des compétences en résolution de problèmes, mais aussi en logique ou encore en créativité. Plus les élèves seront sensibilisés tôt aux notions de code, plus ils auront l’opportunité de mener de grandes carrières professionnelles par la suite.

Pour soutenir cette grande opération de démocratisation de l’informatique de nombreux partenaires ont souhaité s’y associer. Notamment l’entreprise Apple qui a décidé d’organiser des ateliers Heure de Code pour les enfants au sein de ses magasins ou encore Microsoft, Amazon, Boys and Girls Clubs of America…

Alors si tu souhaites t’initier au code informatique sans pression, inscris-toi gratuitement à ce grand cours en ligne pour apprendre les bases de la programmation et ne plus être perdu face à ce nouvel univers numérique.

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis