Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

#HelpingDay : un étudiant lance une journée i...

#HelpingDay : un étudiant lance une journée internationale pour aider les plus démunis

Othman Baccouche, un étudiant de 23 ans appelle simplement l’Homme à être plus humain. Son projet, créer un « anniversaire mensuel des personnes démunies », une initiative solidaire et un projet au niveau international que l’étudiant veut mener jusqu’au bout pour les personnes les plus démunies et notamment les SDF.

11 Mars 2015 à 10h24 | | 0 avis

#HelpingDay : un étudiant lance une journée internationale pour aider les plus démunis

Le Jour De L’Aide, le projet international d’un étudiant au grand cœur

A 23 ans, Othman Baccouche, un étudiant originaire de Fontenay en Ile de France, a lancé un projet international de soutien au Sans Domicile Fixe. Une initiative solidaire qu’il développe depuis un an. L’étudiant a choisi de lancer un projet simple qui ne nécessite aucun don financier, uniquement un don d’ « un instant de bonheur » aux personnes dans le besoin.

HelpingDay sur les réseaux sociaux

L’étudiant au grand cœur mènera cette campagne de mobilisation sur les réseaux sociaux avec l’aide des membres du Jour de l'Aide, qu’il a mit en place. La page Facebook du #HelpingDay compte plus de 4500 membres aujourd'hui, un appel à la solidarité et à l’humanité qui se fait de plus en plus entendre en France et ailleurs.

Cet étudiant en master de comptabilité-finances à Paris, en appel donc à une mobilisation générale pour le #HelpingDay, dont la date sera révélée sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Le geste est simple, une fois la date programmée les membres du mouvement descendront dans les rues pour donner « un moment de bonheur » aux sans abris, seul ou à plusieurs. Des vêtements chauds, des boisons, un repas, un moment, un sourire … l’occasion de « retrouver notre part d’humanité », selon Othman Baccouche et de leur redonner le « goût de la vie », avec pour ambition de ne jamais abandonner cette journée, pour la transmettre aux générations futures et « changer le monde ».

Une initiative honorable qui devrait mobiliser de plus en plus de personnes dans ce combat pour les plus démunis.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis