Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Hélène, étudiante en 1ère année de LLCE An...

Hélène, étudiante en 1ère année de LLCE Anglais

11 Avril 2011 à 00h00 | | 0 avis

Hélène, étudiante en 1ère année de LLCE Anglais

Hélène, 18 ans, est actuellement en première année d’une licence LLCE anglais. Elle nous donne les raisons de son choix et raconte sa vie d'étudiante !


Peux-tu expliquer ton parcours scolaire et la formation que tu fais actuellement ?

Alors, j'ai commencé par une Seconde option SES, que j'ai vite abandonné pour une première et une terminale Littéraire. Actuellement, je suis en première année de licence en LLCE Anglais (llce : langues littératures et civilisations étrangères), où comme c'est indiqué j'étudie la littérature et la civilisation anglaise et américaine.


Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Parce que ma meilleure moyenne a toujours été en anglais, et je me sens vraiment à l'aise avec cette langue. En plus la littérature et la civilisation des pays anglophones m'intéressent beaucoup ! Par ailleurs, je compte devenir professeur d’anglais plus tard, donc c’est pour moi la meilleure formation qui puisse m’aider à réaliser ce souhait.


Que comptes-tu faire à la fin de cette formation ?

Alors déjà je vais essayer d'avoir ma licence (parce que c'est pas parce qu'on a eu des bonnes notes au lycée que la fac c'est les doigts dans le nez !).

Après ma licence je vais partir 1 an en Angleterre surement, mais ce sera une pause dans mes études, j'y travaillerais. Ce sera ainsi l’occasion de parfaire ma langue et de gagner un peu d’argent. Ensuite je reprendrais un master d'éducation, suivi du CAPES pour être prof. Encore quelques années de chargées donc..


Comment vois-tu la vie d'étudiant ?

llce anglaisBen au début c'est la grande délivrance "Ouah, une vie sans les parents, je peux manger ce que je veux, à l'heure que je veux, sortir quand je veux".

Et puis après on se rend compte qu'il faut savoir se motiver pour bosser, et que c'est pas parce qu’on n’a pas beaucoup d'heures qu'il faut rien faire quand on est dans son appart'! Mais ça reste quand même une superbe expérience, et ça nous apprend la vie !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis