Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Harvard ou Oxford : bien optimiser sa candidature

Harvard ou Oxford : bien optimiser sa candidature

Pour intégrer des écoles à l'étranger aussi prestigieuses et réputées qu'Oxford ou Harvard, des agences spécialisées aident les étudiants à préparer leur lettre de motivation en anglais ou encore à procéder aux bonnes démarches administratives.

28 Janvier 2015 à 17h27 | | 0 avis

Harvard ou Oxford : bien optimiser sa candidature

Ces agences ont la cote depuis dix ans

Les écoles étrangères, les universités américaines, font souvent rêver les étudiants de par leur renommée et leur dominance des classements mondiaux. Cependant cela est plus compliqué d’y faire son cursus autrement qu’en Erasmus. Le plus difficile est d’y rentrer, car les codes et les exigences ne sont pas les mêmes que dans nos écoles françaises. Il faut tout d’abord avoir de très bonnes notes, mais cela ne suffit pas, il faut aussi connaître le système d’admission de ces universités étrangères ou le contenu de sa lettre de motivation à leur envoyer. Pour réussir à intégrer des écoles comme celles d’Harvard ou d’Oxford, depuis dix ans, de nombreuses agences se sont développées. Ces dernières ainsi que des coachs, dispensent leurs conseils en l’échange d’une somme bien rondelette.

Des conseils utiles mais pas donnés

Les agences choisissent généralement les élèves à fort potentiel. Michel Azaria interrogé par Le Figaro a enseigné de longues années dans les universités américaines avant de créer son agence de coaching, il maîtrise donc complètement son sujet. «Typiquement, je regarde le niveau scolaire, le lycée d’origine et le niveau en anglais et en mathématiques. Avec ces quatre contraintes, je peux faire une anticipation du type d’université qu’il peut viser.» explique t-il au journal. Ces organismes aident aussi à préparer les différents tests certifiant du niveau de la pratique de l’anglais comme le TOEFL.

Leur rôle est aussi de cibler et de choisir l’établissement qui correspondra le plus à l’étudiant en fonction des attentes de ce dernier comme la ville ou la taille du campus. Des services qui sont très utiles pour accéder à des écoles à l’étranger, mais qui sont cependant souvent réservés aux étudiants issus des familles aisées puisque  les prix de ces prestations sont assez élevés. Ainsi il faut compter une somme tournant aux alentours de mille euros.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis