Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

400 millions de dollars de don à Harvard d'un ...

400 millions de dollars de don à Harvard d'un ancien étudiant !

John Paulson, diplômé de Harvard en 1980 et fondateur du fonds d'investissement Paulson & Co, a versé 400 millions de dollars à la Faculté d’ingénierie et de sciences appliquées de la prestigieuse université. Ce don constitue le plus important de son histoire !

Publié le 05 Juin 2015 à 11h42 | | 0 avis

400 millions de dollars de don à Harvard d'un ancien étudiant !

Un don d’un montant colossal pour la prestigieuse université d'Harvard

C’est dans une bonne ambiance que des centaines de membres de la communauté d’Harvard se sont regroupés dans l’atrium du bâtiment de science pour célébrer le plus gros cadeau jamais reçu par l’université en 379 années d’existence.

Le président d’Harvard Drew Faust avait annoncé cette donation de nature exceptionnelle. Elle est le fait d’un ancien étudiant d’Harvard John Paulson. Le généreux bienfaiteur a fait un don de 400 millions de dollars pour soutenir la recherche, l’enseignement et le développement de faculté d’un programme de l’école appelé Harvard’s School of Engineering and Apllied Sciences (SEAS).

« C’est un jour spécial pour nous puisque c’est un jour qui nous permet d’envisager l’avenir avec sérénité et une ambition renforcée » s’est exprimé Faust lors de la cérémonie. Ce montant est vraiment exceptionnel même pour une école du standing d’Harvard.

Un investissement pour l'avenir du programme universitaire

« C’est un jour spécial parce que cela permettra de consolider la nouvelle école d’Harvard, qui a moins de 10 ans, avec des bases solides. Dans un monde où l’ingénierie prend une place de plus en plus importante pour les étudiants et dans le monde au-delà des murs d’Harvard ».

« John il n’y a pas de mots assez forts pour te remercier. A part de dire que, en ce jour particulier, nous pouvons regarder vers un avenir que tu as rendu possible pour nous et pour tant d’autres qui bénéficieront de ta générosité sans égale » s’est-il exprimé.

Il faut dire que pour John Paulson, cette somme astronomique ne risque pas de lui manquer. En effet, sa fortune est estimée à 11,2 milliards de dollars. Il n’empêche que c’est un geste fort et c’est une bonne chose de remercier son école pour tout ce qu’elle lui a apporté.

Ce financement inattendu va permettre à Harvard de conforter sa place de leader dans l’enseignement supérieur. L’université la plus chère du pays compte également parmi ses membres des personnalités telles que le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, l’ex-CEO de Microsoft Steve Ballmer (auteur d’un don d’environ 60 millions de dollars en 2014).

Ce nouveau don dépasse le précédent record, détenu par Gerald Chan . En septembre 2014, ce multimillionnaire originaire de Hong Kong, lui-même diplômé de l’Ecole de santé publique de Harvard en 1975, avait versé 350 millions de dollars, destinés à la lutte contre les pandémies comme Ebola ou à l’engagement humanitaire.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis