Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les groupes Facebook pour les écoles

Les groupes Facebook pour les écoles

Le mercredi 11 avril, Facebook a lancé les groupes pour les écoles. Il s’agit d’espaces consacrés aux établissements scolaires afin que étudiants puissent se tenir au courant de l’actualité de leur établissement. et échanger avec les autres étudiants Ces groupes permettent également d’héberger des fichiers en ligne.

12 Avril 2012 à 10h48 | | 2 avis

Les groupes Facebook pour les écoles

Les groupes Facebook pour les écoles

Facebook désire-t-il renouer avec ses premiers jours d’existence où le réseau social était principalement utilisé par les étudiants ? C’est en tout cas ce que laisse penser le lancement des groupes Facebook pour les écoles. Le but de ces groupes est de réunir les étudiants d’un même établissement d’enseignement pour qu’ils puissent discuter de son actualité, des cours, des évènements à venir...

De plus ces groupes pour les écoles permettront aux élèves de partager des fichiers de moins de 25 Mo. Un bon moyen de faciliter l'échange entre les élèves qui pourront échanger leurs notes de cours, leurs devoirs, de courtes vidéos de conférences... Toutefois ces fichiers doivent être libres de droits et ne pas être au format .exe.

Pour accéder à ces groupes Facebook pour les écoles il faut être titulaire d’une adresse mail universitaire valide pour que le réseau social s’assure que vous faites bien partie de l’université que vous voulez rejoindre sur Facebook.


 

Bientôt en France

Malheureusement cette fonctionnalité est pour l’instant uniquement accessible aux étudiants des établissement d’enseignement supérieur des Etats-Unis, mais Facebook assure que ce dispositif va être étendu aux établissements d’enseignement supérieur du monde entier.

Vous pouvez toutefois vous tenir au courant de la création d’une telle page concernant votre établissement d’enseignement. Vous devez pour cela rechercher votre établissement et renseigner votre adresse mail universitaire sur la page des groupes Facebook pour les écoles. Dès que le groupe Facebook de votre école ou de votre université sera créé, vous recevrez une notification pour vous en avertir.

Facebook semble donc revenir à ses fondamentaux en ne se concentrant plus uniquement sur la communication et la publicité mais en renforçant l’aspect social et communautaire de son réseau.

Les avis sur cet article
helloangelme

20 / 20

Les entreprises utilisent déjà Facebook pour diffuser leurs offres d'emploi ou de stage, c'est donc une excellente idée de réunir les principaux intéressés sur le même média. D'ailleurs, le site meilleures-entreprises.com propose aux entreprises de créer un espace recruteur sur leur site afin de se présenter (activités, métiers, valeurs...) et de diffuser les offres d'emploi. L'espace de recrutement est connecté aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, blogs...), afin d’interagir avec les visiteurs.
Par

helloangelme

- le 12 Avril 16h45
sandrine8586

20 / 20

C'est une bonne idée surtout vu le nombre d'heures que les étudiants passent sur facebook !
Par

sandrine8586

- le 12 Avril 14h07
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis