aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le trophée des campus responsables s'étend à...

Le trophée des campus responsables s'étend à la France !

Le 28 juillet dernier a été lancée la première édition francophone des Green Gown Awards, intitulée Les trophées des campus responsables : un concours qui récompense les actions écologiques et pour le développement durable des universités !

04 Aout 2014 à 16h25 | | 0 avis

Le trophée des campus responsables s'étend à la France !

Pour étendre leur concours aux universités francophones, les Green Gown Awards ont monté un partenariat avec le réseau universitaire Campus Responsables. Crée en 2006, le réseau a pour objectif d'inciter et d'aider les établissements d'enseignement supérieur à intégrer le développement durable à leurs programmes et la gestion de leurs infrastructures. Il est maintenant possible aux universités francophones de participer au concours des Trophées des campus reponsables !

Comment faire partie des finalistes ?

Toutes les universités francophones peuvent participer au concours. Pour se faire remarquer par le jury, il faut que l'établissement concourant mette en avant une responsabilité sociale et sociétale, montre l'implication des étudiants, leur engagement dans le développement durable et faire preuve d'innovation technique. Les dossiers de candidature sont à télécharger sur le site campusresponsables.com ; les résultats du concours seront dévoilés en octobre.


Les récompenses des campus finalistes

  • La reconnaissance des actions de développement durable et de Responsabilité Sociétale des Entreprises de l'établissement
  • Une visibilité accrue auprès des médias français et internationaux (le concours se fait au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande et en Australie)
  • Des dotations en nature pour certaines catégories de prix


Les sensibilisations à l'écologie

De nombreux concours existent déjà en France pour oeuvrer pour la préservation de l'environnement : on peut noter par exemple le concours Génération Développement Durable dans la même veine, ce concours est destiné aux étudiants et leur propose d'imaginer des projets innovants sur le thème du développement durable. D'autre part, de plus en plus d'universités créent des formations menant aux métiers de l'environnement et sa sauvegarde : récemment, des masters à Paris et à Marseille ont été créés pour former aux métiers en lien avec les énergies renouvelables et le développement durable.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis