Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Green Alternative, une entreprise innovante par...

Green Alternative, une entreprise innovante par 4 anciens de l'ECE

Green Alternative est une société innovante créée par 4 anciens étudiants de l'ECE. Ils nous en disent plus sur cette entreprise qui oeuvre en faveur de l'environnement. 

04 Mars 2013 à 10h09 | | 0 avis

Green Alternative, une entreprise innovante par 4 anciens de l'ECE

Tout d'abord, pouvez-vous présenter l'équipe de Green Alternative ? (cursus, école, âge...)

Nous sommes 4 fondateurs à l'origine de la création de Green Alternative. Nous avons tous suivi une formation d'ingénieurs à l'ECE Paris, une école généraliste et high tech dans les NTIC. Âgés de 22 à 23 ans, nous nous sommes chacun spécialisés dans un secteur particulier. Vianney Raskin et moi-même avons fait choix de l'énergie et de l'environnement, Paul Najafi s'est orienté vers les métiers du conseil et de l'ingénierie d'affaires tandis que Samson Auber s'est spécialisé en management de projet


En quoi consiste Green Alternative ? 

Aujourd'hui, Green Alternative est une société de services spécialisée en efficacité énergétique des bâtiments. Fort du constat que la connaissance des consommations est le premier pas vers leur optimisation, nous avons développé des outils permettant d'auditer les bâtiments et d'analyser les consommations énergétiques en respectant trois principes :

  • la simplicité,
  • la précision,
  • la transparence.

L'analyse de ces consommations permet d'identifier des anomalies et des surconsommations. Nous proposons alors des solutions de réduction en agissant sur le matériel mais aussi sur l'humain. Pour ce faire, l'équipe fondatrice a mis en place un système de formations spécifiques au besoin identifié pour sensibiliser les collaborateurs à leurs propres gaspillages énergétiques. Pour agir sur le matériel, nous développons en permanence notre réseau de technologies innovantes appelé "GreenLab". Celui-ci a pour but de proposer des solutions de réduction innovantes avec un ROI maximum de 3 ans en agissant sur tous les usages : éclairage, PC, Climatisation…


A qui s'adresse votre entreprise ?

Les services de Green Alternative s'adressent aux bâtiments du secteur tertiaire qui font face aujourd'hui aux nouvelles réglementations environnementales mais aussi à l'impact du coût de l'énergie sur l'économie de l'entreprise.


Comment vous est venue cette idée ?

Tout simplement. Nous avons constaté deux choses lors de nos expériences personnelles.

Vous avez d'un côté des dirigeants d'entreprises qui sont aujourd'hui locataires ou propriétaires du ou des bâtiments dans le(s)quels ils travaillent et qui voient arriver de nouvelles réglementations environnementales dont la gestion de l'énergie au sein des bâtiments.

De l'autre, vous avez un essor important de nouvelles technologies innovantes dites "vertes" qui permettent de réduire la facture énergétique des entreprises.

La question pour un dirigeant ou un gestionnaire devient alors complexe : "Que choisir ?", "Pourquoi ?"... etc.

Nous avons donc souhaité apporter les réponses à ces entreprises en développant une approche nouvelle de réduction des consommations énergétiques. 

Cette approche place l'innovation au centre de ses priorités. Nous souhaitons établir une cartographie énergétique précise des bâtiments de nos clients. Cette dernière nous apporte les informations essentielles à la micro-analyse que nous réalisons. Nous sélectionnons alors les technologies innovantes répondant aux problématiques de nos clients. Nous pouvons finalement dire que nous proposons de la réduction énergétique sur mesure.


Quels sont vos besoins actuels ? 

Après plusieurs mois de développement, nous amorçons notre lancement commercial. Nous recherchons de nouveaux clients pour assoir notre expertise et la valeur ajoutée de notre approche.


Quels sont vos projets pour Green Alternative ? 

Ils sont nombreux ! Mais nous avançons "step by step". L'année 2013 sera placée sous le signe du lancement commercial. L'année 2014 sous le développement de l'offre et de nos technologies pour enfin se déployer à l'international en 2016.

 

Plus d'infos sur Green Alternative : www.green-alternative.fr

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis