Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Grande mobilisation de l'Ecole pour les valeurs...

Grande mobilisation de l'Ecole pour les valeurs de la République : engagement tenu !

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a annoncé hier qu’une étape importante avait été franchie dans la grande mobilisation de l’Ecole pour les valeurs de la République. Les 1000 premiers formateurs en charge de renforcer la transmission des valeurs de la République, ont été formés.

Publié le 17 Avril 2015 à 09h33 | | 0 avis

Grande mobilisation de l'Ecole pour les valeurs de la République : engagement tenu !

1000 premiers formateurs pour la formation des enseignants

Les attentats qui ont touché le cœur de la France en janvier dernier, avaient entrainé une grande mobilisation de l’Ecole pour les valeurs de la République. Parmi les mesures prises par le ministère de l’Education nationale, cette mobilisation impliquait de nouveaux formateurs à la laïcité et l’enseignement moral et civique, les 1000 premiers ont fini mercredi les 8 séminaires inter-académiques du programme.

8 séminaires inter-académiques

Depuis le 11 mars et jusqu’au 15 avril, ces 1000 nouveaux formateurs, ont suivis 8 différents séminaires inter-académiques dans le but de parfaire leur formation et de leur permettre d’intervenir auprès des enseignants et personnels de l’éducation, entre le mois d’avril et le mois de juin. C’est 300 000 enseignants qui devraient être formés d’ici la fin de l’année, pour aborder les questions de laïcité, d’enseignement laïque des faits religieux et d’enseignement moral et civique.

Najat-Vallaud Belkacem à Lyon pour assister à un des séminaires

Jeudi 26 mars, la ministre Najat Vallaud-Belkacem était à Lyon pour assister à l’un de ces séminaires de formation et était intervenue pour rappeler la nécessité de mettre la laïcité et la transmission des valeurs républicaines au cœur de l’Ecole, en engageant pour cela un plan exceptionnel de formation continue des enseignants et des personnels d’éducation.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis