Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Google va investir dans l'éducation en France

Google va investir dans l'éducation en France

13 Septembre 2010 à 10h03 | | 0 avis

Google va investir dans l'éducation en France

Jeudi 9 septembre, Google a annoncé l'ouverture d'un centre de recherche et développement à Paris dans le cadre d'un plan d'investissements en France. Egalement à l'ordre du jour, des financements aux universités et à la recherche.

Google va investir dans les universités Françaises

Eric Schmidt, le PDG de la firme américaine, a été reçu à l'Elysée jeudi dernier. Il a nottament annoncé l'ouverture d'un nouveau centre de recherche et développement à Paris ainsi que la création d'un institut culturel Européen.

Cet institut sera "un espace consacré à la technologie et à la promotion des cultures européennes passées, présentes et futures".

Selon le président de Google, "la France est l'un des plus importants centres de culture, d'affaires et de technologie au monde. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de nouvelles opportunités ici en France".

Le nouveau centre d'ingénieurs, quant à lui,  devrait permettre d'accroître les efforts de recherche et de développement en France. Mais aussi d'employer des ingénieurs diplômés des universités françaises.

université google france

Google renforce ses liens avec l'enseignement supérieur Français


Une reconnaissance pour l'enseignement supérieur ?

Le plan d'investissements de Google en France, dont les détails seront dévoilés dans les prochains mois, comprendra également :

  • Des financements universitaires et de recherche ;
  • Le soutient des entrepreneurs dans les nouvelles technologies et des développeurs français ;

Cette perspective d'investissements a, en tout cas, réjoui le gouvernement qui y voit la preuve de l'attractivité de la France, à l'heure ou les universités françaises se convertissent au numérique.

Selon Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, c'est "un choix qui atteste de la qualité de la formation des universités françaises et de l'excellence des chercheurs et ingénieurs".

Toujours est il que ces annonces devraient conforter l'image de Google, déjà bien placé parmi les entreprises préférées des étudiants...

A.S.

credit photo : kalilo

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis