Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le don gratuit inventé par 3 étudiants

Le don gratuit inventé par 3 étudiants

3 étudiants français viennent de révolutionner la manière d'effectuer un don humanitaire grâce à Internet et les gains générés par la publicité. À l'heure où le concept de crowfunding bat son plein Goodeed simplifie de manière considérable les possibilités de participer "financièrement" à un projet d'aide humanitaire.

24 Mars 2014 à 14h55 | | 0 avis

Le don gratuit inventé par 3 étudiants

1 clique, 1 pub, 1 don

Les 3 étudiants à l'origine de ce projet ont eu l'ingénieuse idée de tirer profit des publicités vidéos que l'on rencontre de temps à autre sur des sites comme YouTube ou Dailymotion, au service d'associations partenaires.

Le principe est simplement expliqué sur le site "vous choisissez votre don, puis regardez un spot publicitaire. L’argent généré par la pub finance le don choisi qui est ensuite pris en charge par une association compétente".


Le choix entre des dons de vaccins, de sachets de riz ou encore des arbres

Une fois sur goodeed.me, l'internaute a le choix entre effectuer un don en sachets de riz, un second en vaccins ou bien contribuer à la plantation et à l'entretien d'un arbre en France par la Pépinière Naudet.

Bien évidemment les dons en vaccins et en sachets de riz sont reversés à l'UNICEF et l'organisme Programme Alimentaire Mondial (PAM) crée par l'ONU. Les premiers ont pour objectif d'immuniser les nourrissons contre le tétanos et les seconds pour lutter contre la famine et la mal-nutrition dans des pays ravagés par la guerre et la pauvreté comme la Syrie.

Nous venons de faire nos dons ! Maitenant à vous de faire les vôtres sur goodeed.me !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis