aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Getboox : Bourse aux livres en ligne répond à...

Getboox : Bourse aux livres en ligne répond à nos questions

Les fondateurs de getboox.com, service innovant qui devrait faciliter la rentrée scolaire de nombreux étudiants, présentent leur service à MediaEtudiant dans l'interview qui suit.

23 Aout 2010 à 17h22 | | 1 avis

Getboox : Bourse aux livres en ligne répond à nos questions


Présentez-vous rapidement, votre parcours, vos ambitions

Nous sommes plusieurs étudiants de l'EFREI, école d'Ingénieur dans le sud de Paris. En 2008, on a souhaité mettre à profit nos connaissances de l'informatique au service des autres étudiants, et nous avons créé une plateforme pour leur permettre de se revendre facilement - et gratuitement - des livres scolaires.

Le site a vu le jour et a évolué depuis pour devenir une vraie plateforme d'achat et de vente de livres d'occasion pour les étudiants en France et à l'étranger. Projet extra-scolaire dans un premier temps, Getboox a pris de l'ampleur, s'est amélioré et s'est structuré.

 

Aujourd'hui dirigé moi-même (Charles Baudelot) et Nicolas Marsaud, co-fondateurs de la société Feel and Clic - société de création et conseil sur Internet -, Getboox a pour ambition de devenir la référence internationale dans l'achat et la revente d'ouvrages éducatifs.


 

Présentez-nous un peu votre site et son concept

Le principe du site est simple : il met en relation des acheteurs et des vendeurs, sans prendre de commission sur les ventes.

Les étudiants sont responsables de la vente et de l'envoi de leurs ouvrages - cet échange est souvent l'occasion de rencontrer d'autres étudiants. Getboox est fort de 5000 livres référencés pour un peu plus de 1800 utilisateurs à ce jour.

 


 

D’où vous est venue l’idée de créer une bourse aux livres en ligne ?

Étant étudiants, nous avons remarqué que les manuels scolaires étaient un poste de dépense important pour les jeunes alors qu'il n'ont que peu de ressources. Nous avons alors décidé de créer une plateforme qui leur permet de trouver des livres abordables et de les vendre au prix souhaité.

 


 

Quelles évolutions envisagez-vous pour votre Getboox et quels projets vous fixez vous pour l’avenir ?

Nous venons de mettre en ligne une nouvelle version de Getboox avec plein d'améliorations.

Les jeunes ont maintenant des espaces "campus" pour trouver les livres disponibles dans leur établissement, ils disposent de critères de recherche avancés et la plateforme s'est dotée d'un système en plusieurs langues !

Nous préparons pour la rentrée une application mobile (iPhone) qui permettra aux jeunes de prendre en photo le code-barres de leur livre, de fixer un prix de vente et de publier leur annonce en quelques secondes !


 

Notez bien l'adresse de ce site, qui pourrait vous faire économiser pas mal de sous à la rentrée! Un grand bravo à toute l'équipe Getboox, on leur souhaite plein de réussite dans leurs projets futurs !!

Les avis sur cet article
It\\\'s going to be finish of mine day, however be

20 / 20

It's going to be finish of mine day, however before end I am reading this enormous post to improve my know-how.
Par

It\\\'s going to be finish of mine day, however be

- le 22 Septembre 11h26
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis