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Genève 2010 : entre concept-cars et innovation

Genève 2010 : entre concept-cars et innovation

La 80e édition du salon automobile de Genève ouvre ses portes aujourd'hui. Véritables vitrines des constructeurs, chaque firme rivalise d'ingéniosité et dévoile ses concept-cars les plus étonnants.

04 Mars 2010 à 14h27 | | 0 avis

Genève 2010 : entre concept-cars et innovation

Peugeot, BMW, Citroën, tous ont sorti leurs habits de lumières pour faire rêver les visiteurs et analyser leurs réactions. Moteurs hybrides, lignes futuristes, moteurs de 500 ch, rien n'a été laissé au hasard pour façonner les concept-cars qui feront les voitures de demain. A ne pas confondre avec les prototypes, des modèles quasi-identiques aux véhicules de série destinés à la vente. Les concept-cars sont des bijoux d'innovation qui ne connaîtront sans doute jamais les kilomètres au compteur.


Des concept-cars avec des moteurs de plus de 400 chevaux

Parmi les stars du salon, la Pandion par Bertone, un hommage à la firme Alfa Romeo. Cet engin aux fausses allures de "Batmobile" en a sous le capot avec son moteur V8 450 ch. De quoi faire rêver les fans de "vroum vroum".

Autre modèle, issu de l'Institut européen de design, l'IED Eye se veut sportive. Avec des courbes qui ne sont pas sans rappeler celles de la Vel Satis. Objet d'innovation, ce concept-car a aussi des vertus pédagogiques. Onze étudiants ont ainsi pu goûter aux plaisirs de la conception et de la mécanique, et travailler sur son élaboration.

Mais les concept-cars ne se limitent pas à des projets délirants tout droit sortis de l'imagination débordante des concepteurs. Certains s'avèrent même réalisables en production de série, reste à trouver des constructeurs intéressés. Dans cette lignée, conceptuelle et écolo, l'UC, une microcitadine peut atteindre en vitesse de pointe 120 km/h, propulsée par un moteur électrique de 30 kW.

 

S.P

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